Catégorie: Science

Lancement du premier chargeur universel pour les voyageurs de l'espace

 
Lorsque UKube-1, un satellite de la taille d'une grille-pain, sera lancé en orbite en Décembre 2013, il ne transportera pas seulement des instruments pour mesurer le rayonnement solaire, la météo ou des antennes espions de la NSA.
 
Non, il va être le premier satellite à transporter un Chargeur universel pour les voyageurs de l'espace dont les batteries de leurs vaisseau spatial sont en manque d'energie. Et juste pour que les choses soient claires : c'est juste l'art - il n'y a pas réellement de ports d'alimentation (on peut supposer que décharger les batteries du satellite n'est pas une bonne idée). Un peu décevant que ce soit juste un sticker apposé sur le coté du satellite mais bon, c'est le début de l'art-de-l'espace.
Le design a été conçu par les artistes Jon Gibson et Amanda White de la galerie "iam8bit" de Los Angeles.
 
UKube-1 est la première mission CubeSat de l'Agence spatiale du Royaume-Uni et est entièrement assemblé par la société ClydeSpace, basée à Glasgow. Ce satellite fait partie de la nouvelle génération des "nanosatellites" qui sont un concentré plus légéer et moins couteux à envoyé dans l'espace que les précédantes générations.
 
 

Komrod

Komrod

Publié le Vendredi 13 septembre 2013 à 09:52
? / 5
Mauvais Moyen Bon Très bon Excellent
Nombre de vote : 0
Excellent
Très bon
Bon
Moyen
Mauvais

Les histoires vraies racontées par Morgan Freeman

Pourquoi pas s'instruire en s'amusant? Et pourquoi pas mourir de rire en apprenant des faits droles mais véridiques sur les animaux avec la voix suave de Morgan Freeman ?

 

 

Les "histoires vraies" de Morgan Freeman (ou "True facts" en anglais dans le texte) sont des vidéos parodiques de ces documentaires animaliers qui sont censés nous apprendre des choses mais sont souvent ininteressant. 

 

Toutes les informations des "True facts" sont bien sures veridiques, la seule supercherie est que ce n'est pas vraiment la voix de Morgan Freeman. Merci au créateur "Ze Franck"

 

 

 

 

Komrod

Komrod

Publié le Mercredi 11 septembre 2013 à 09:57
? / 5
Mauvais Moyen Bon Très bon Excellent
Nombre de vote : 0
Excellent
Très bon
Bon
Moyen
Mauvais

Je vous transporte au pole sud de Mars

 
En utilisant des images capturées sur plusieurs longueurs d'onde par le satelite Mars Express Orbiter de l'Agence spatiale européenne, il a été possible de créer cette image magnifique de la calotte polaire sud de la planète rouge. Mais le plus interessant est l'explication de cette image :
 
Ce que vous voyez comme une zone blanche est une vaste région ou se présente de la glace, de l'eau gelé en permanence sur plusieurs kilomètres d'épaisseur, et couverte en hiver par une couche de quelques mètres de profondeur de dioxyde de carbone gelé, communément appelé de la glace sèche. Lors d'un été martien, la température au niveau du pôle devient suffisamment élevée pour sublimer la glace sèche en gaz, mais la glace d'eau reste congelée. Toute la glace sèche ne disparaît pas, et même en hiver, sur cette calotte glaciaire, la glace d'eau sous-jacente est beaucoup plus épaisse que la glace sèche.
 
 
Komrod

Komrod

Publié le Lundi 9 septembre 2013 à 11:30
? / 5
Mauvais Moyen Bon Très bon Excellent
Nombre de vote : 0
Excellent
Très bon
Bon
Moyen
Mauvais

Un Japonais construit en 11 ans un robot scarabé géant

En 1997, un japonais propriétaire d'un atelier d'usinage, Hitoshi Takahashi agé de 50 ans, a décidé de construire un robot insecte géant. Les 11 années qui suivirent, il passa son temps libre a assembler lentement sa création de 17 tonnes, le Kabutom RX-03. Le robot massif fait 10 mètres de long, dispose de deux moteurs diesel et 6 jambes qui lui permettent de marcher à 4 km/h.

 

 

 

Je n'ai qu'une chose à dire, le Japon est un pays merveilleux.

 

 

 

Komrod

Komrod

Publié le Jeudi 5 septembre 2013 à 10:10
? / 5
Mauvais Moyen Bon Très bon Excellent
Nombre de vote : 0
Excellent
Très bon
Bon
Moyen
Mauvais

Les vidéos de la pluie de météorites tombées en Russie

Meteorite

 

Ceci est la photo d'un trou dans la glace du lac Chebarkul une météorite est tombé.


Estimées comme pesant plus de 10 tonnes à son entré dans l'atmosphère, des météorites se sont écrasées dans les montagnes de l'Oural en Russie et ses débris ont blessés près de 1.000 personnes. L'Académie des sciences de Russie rapporte que des fenêtres ont été brisées à cause des fortes ondes de chocs.

 

De nombreuses vidéos amateurs ont capturé l'événement :

 

 

 

 

 

Komrod

Komrod

Publié le Samedi 16 février 2013 à 00:54
? / 5
Mauvais Moyen Bon Très bon Excellent
Nombre de vote : 0
Excellent
Très bon
Bon
Moyen
Mauvais

La première chanson de noël enregistrée dans l'espace : Jewel in the night

Si vous ne voulez écouter qu'une seule chanson de noël pendant les fêtes, ça doit être celle la.

 

Sur la Station spatiale internationale (ISS), la plupart des membres d'équipage dorment dans leurs propres petites cabines. S'il n'y a pas de cabines pour tout le monde à bord, un astronaute peut dormir dans l'un des modules de l'ISS. La salle de repos (appelée aussi "le quart") est une cabine insonorisée un membre d'équipage peut également écouter de la musique, utilisez un ordinateur portable, stocker ses effets personnels dans un grand tiroir ou dans des filets attachés aux parois de la cabine. La cabine dispose également d'une lampe de lecture, une étagère et un bureau.

C'est dans cette salle de repos qu'a été enregistrée la première chanson jamais enregistrée dans l'espace. Il était temps!

La voici :

 

 

Komrod

Komrod

Publié le Lundi 31 décembre 2012 à 16:21
? / 5
Mauvais Moyen Bon Très bon Excellent
Nombre de vote : 0
Excellent
Très bon
Bon
Moyen
Mauvais

C'était mieux avant : les sorties de films d'action de l'année prochaine ... si on était en 1981

Komrod

Komrod

Publié le Dimanche 30 décembre 2012 à 09:29
? / 5
Mauvais Moyen Bon Très bon Excellent
Nombre de vote : 0
Excellent
Très bon
Bon
Moyen
Mauvais

Le court métrage de science-fiction que vous devez voir : TEMPO

Komrod

Komrod

Publié le Samedi 29 décembre 2012 à 16:16
? / 5
Mauvais Moyen Bon Très bon Excellent
Nombre de vote : 0
Excellent
Très bon
Bon
Moyen
Mauvais

Mise à jour de l'horloge du temps avant la fin du monde

Komrod

Komrod

Publié le Vendredi 21 décembre 2012 à 12:54
? / 5
Mauvais Moyen Bon Très bon Excellent
Nombre de vote : 0
Excellent
Très bon
Bon
Moyen
Mauvais

21 Décembre 2012 à 21 heures : pourquoi la fin du monde n'arrivera pas aujourd'hui

Revoyons un peu les scénarios catastrophes et réfléchissons un peu aux probabilités que la fin du monde arrive aujourd'hui.

Un astéroïde qui s'écrase sur Terre

 

Les astéroïdes sont nombreux dans l'espace. Il y a plus de 33.000 corps célestes détectés pas la NASA dont 134 qui sont considérés comme étant dans la banlieue proche de la Terre. Mais aucun astéroïde n'a été détecté passant à proximité de la Terre aujourd’hui.

 

Un astéroïde appelé 2005 YU55 était passé à 324.600 km de la Terre en Novembre 2011, soit à l'intérieur de l'orbite lunaire. C'est l'astéroïde qui est passé le plus près de nous depuis 200 ans. Le prochain à passer aussi prés est prévu pour 2028.

La surveillance des corps céleste est une chose prise très au sérieux. Il y a des missions menées par la NASA, comme la mission NEOWISE qui surveille le ciel, mais aussi des organismes amateurs qui tentent de détecter avec des moyens moindre si un objet s'approche de la Terre. Bref, de nombreux télescopes sont tournés vers le ciel et il est peu probable que la Terre soit heurtée par un astéroïde qu'on n'avait pas détecté jusqu'à maintenant.

 

Quant à l'existence d'une planète dont l'orbite serait si exotique qu'on ne l'aurait pas vu jusqu'à maintenant, c'est encore plus improbable. On a pu détecter jusqu'à Pluton, un caillou perdu au bout du système solaire, ce serait étrange qu’on n’ait pas détecté une planète croisant la nôtre, même si son orbite n'était pas sur le même plan que la Terre.

Dérèglement climatique

 

 

Le trou dans la couche d'ozone continue de s'agrandir. Les poissons commencent à développer des cancers alors que ce sont les êtres vivants les plus résistants à ce genre de maladies. Le pôle nord fond à vue d'œil et d'énorme quantité d'eau non-salée sont déversés dans les océans, risquant ainsi de faire dévier les principaux courants marins et dérégler le climat mondial. Ou même pire, les spécialistes parlent aussi de la possibilité d'une aire glacière, ou l'on aurait qu'à mettre sa bière dehors pour la garder au frais. Mis à part ce coté pratique, il serait difficile de survivre pour l'humanité dans ces conditions.

 

Un tel évènement ne se produira pas ce soir. Ce ne sera donc pas comme cela que le monde finira le 21 décembre 2012.

 

Une éruption solaire massive

 

Nous sommes dans une période d’activité pour le soleil pendant laquelle il devrait y avoir plus d’éruption solaire et probablement aussi des éruptions plus forte que les décennies précédentes.

C’est le seul évènement qui peut se produire à n’importe quel moment sans pouvoir en faire la prédiction. Mais la pire des éruptions solaire n’a mis hors service que quelques vieux satellites. Elles sont surtout dangereuses si vous êtes un astronautes dans l’espace ou que vous vivez au pôle nord ou au pôle sud.

Un pic d’activité est prévu pour 2013 mais il est probable que le pire des orages magnétiques envoyé par le soleil n’affectera que les téléphones et les systèmes GPS. Cela ne provoquera probablement pas la fin du monde.

 

Le problème du calendrier Maya

 

 

Je dois parler d’abord de l’absurdité de penser qu’une date précise peut être prédite des millénaires à l’avance. D'abord parce que les calendriers sont changeant ; il y a des mois ou même des années qui sont tout simplement sautées pour lorsqu’on réforme le calendrier. Il ne s’est pas passé exactement 2012 années depuis la naissance du Christ. En fait, si la fin du monde était prévue pour le 21 décembre 2012, elle aurait dû se produire déjà il y a 7 mois.

 

Les Mayas n’ont tout simplement pas prévu la fin du monde. C’est une mauvaise interprétation des textes et des dates qui ont mené à cette conclusion.

 

Le spécialiste Maya Mark Van Stone a déclaré : « il n'y a rien dans les prophéties mayas, aztèques ou mésoaméricaines qui suggère qu'ils prophétisaient un changement soudain ou massif quelconque en 2012 »

 

 

En conclusion :

 

ce n'est pas pour aujourd'hui, mais la fin du monde peut toujours arriver demain. L'humanité aura des défis à relever comme surmonter la crise pétrolière, éviter les crises économique à répétition, équilibrer la marché et la préservation de l'écosystème etc ...

 

Tout ceci n'est que probabilité, je peux me tromper. On en aura le coeur net ce soir!

 

 

 

Komrod

Komrod

Publié le Vendredi 21 décembre 2012 à 12:42
? / 5
Mauvais Moyen Bon Très bon Excellent
Nombre de vote : 0
Excellent
Très bon
Bon
Moyen
Mauvais

Aucune image d'article pour le moment ...


Le buzz du moment

Aucun Buzz pour le moment ...

Vos votes comptent! Votez pour votre article préféré pour qu'il se retrouve dans le Buzz!

Autres trucs sympas

fukushima   marrant   japon   science   radioactivité   voler   étoile   geek   image   nerd   scientifique   drone   robots   robocalypse   apocalypse   2012   3d   animation   univers   astéroïde