Tag: 2012

Vous n'y échaperez pas lors de cette fin d'année : Bétiser spécial Femmes

Komrod

Komrod

Publié le Samedi 29 décembre 2012 à 16:27
? / 5
Mauvais Moyen Bon Très bon Excellent
Nombre de vote : 0
Excellent
Très bon
Bon
Moyen
Mauvais

Mise à jour de l'horloge du temps avant la fin du monde

Komrod

Komrod

Publié le Vendredi 21 décembre 2012 à 12:54
? / 5
Mauvais Moyen Bon Très bon Excellent
Nombre de vote : 0
Excellent
Très bon
Bon
Moyen
Mauvais

Le meilleur du Comic Con 2012

Komrod

Komrod

Publié le Lundi 16 juillet 2012 à 08:54
? / 5
Mauvais Moyen Bon Très bon Excellent
Nombre de vote : 0
Excellent
Très bon
Bon
Moyen
Mauvais

Fin du monde 2012 : le bilan sur les astéroïdes

Chaque jour qui passe, la Terre peut être frappée par un astéroïde ou un météorite d'une taille suffisante pour anéantir toute vie sur Terre. C'est comme si quelqu'un jouait au Loto un nombre infini de fois, il va forcément finir par gagner. On sait que cet évènement destructeur va arriver, la seule question à se poser c'est quand?

 

Voici un compte rendu objectif de la situation actuelle, ce qu'il faut savoir sur les collisions avec un astéroïde anéantisseur de vie et les chances que ça arrive en Décembre 2012.

 

 

 

L'échelle de Turin

En astronomie, l'échelle de Turin est une méthode servant à catégoriser les risques d'impacts d'objets géocroiseurs, tels les astéroïdes ou les comètes. Graduée de 0 — aucune chance de collision — à 10 — collision certaine entraînant une catastrophe climatique globale —, elle est destinée à donner une indication simple des estimations de la gravité d'une collision, en combinant les probabilités d'impact et le potentiel destructeur, en une seule valeur.

 

L'astéroïde Apophis detecté en 2004 a été classé niveau 4 sur l'echelle de Turin. S'il devait percuter la terre, cet asteroide féreux de 27 millions de tonnes aurait provoqué la fin du monde que nous connaissons. Heureusement, il a été déclassé niveau 0 en 2009 lorsque la NASA a affiné ses calcules, il ne percutera (probablement) pas la terre.

 

Au voisinage de la terre

La Nasa a recensé 93% des plus gros astéroïdes - au moins un kilomètre de diamètre - se trouvant près de la Terre, un objectif fixé par le Congrès américain en 1998. Le nombre estimé de ces grands astéroïdes de la taille d'une petite montagne a été ramené d'environ un millier à 981 dont 911 ont déjà été trouvés. Aucun de ces objets ne représente une menace pour la Terre au des prochains siècles selon ces nouvelles observations effectuées par le satellite «Wide-field Infrared Survey Explorer» (WISE) de la Nasa. Selon les responsables de ce programme, tous les astéroïdes se trouvant à proximité de notre planète et faisant dix kilomètres de diamètre environ - soit des objets similaires à celui qui, selon la théorie la plus communément admise, aurait anéanti les dinosaures il y a 65 millions d'années - ont été repérés.

 

La théorie du complot

 

Il faut prendre en compte un autre paramêtre : les gens sont stupides.

Si on leur dit qu'un astéroïde à 1 chance sur 10 de frapper la Terre en 2015, ce sera le chaos! Les sectes de la fin du monde fleuriraient partout, les gens arreteraient de travailler, il y aurait une grave crise financière ... et tout ça pour s'apercevoir que c'était juste une erreur de calcule et que l'astéroïde ne frappera pas la Terre. Les gens de la NASA et a la tête des gouvernements sont intélligent et le savent bien. Objectivement, ils cacheraient cette information au grand public et chercheraient une solution en secret.

Ca c'est la théorie du complot. Ce n'est pas parce que des gens paranoïaques y croient que cette théorie est fausse. Elle est parfaitement censée.

 

Ensuite, quand la NASA dit qu'il n'y a pas de danger, ell parle des orbites actuelles des astéroïdes si ceux ci ne sont pas déviés de leurs trajectoires. Mais des corps aussi massifs se perturbent les uns les autres. Il est pratiquement impossible de dire si un astéoïdes va dévier de sa trajectoire et couper l'orbite de la terre.

 

Exemple concret : l'astéroïde 2011 AG5 va croiser plusieurs fois la terre dans les années à venir, la probabilité d'impact étant de 1 sur 625, ce qui le classe niveau 1 sur l'echelle de Turin. L'astéroïde s'approchera de la Terre en février 2023, à 1,6 million de kilomètres, puis en 2028 à 16,7 millions de kilomètres, ce qui est à chaque fois susceptible de modifier sa trajectoire en raison de l'influence gravitationnelle de la Terre et d'en faire notre Galactus (traduisez par destructeur de vie)

 

Et pour 2012 ?

L’astéroïde, baptisé 2005 YU55 a "frolé" la terre en avril 2012.

 

Il y a eu d'autres, des asteroïdes qui sont passés pres de la Terre et le publique est friant de ces informations alors que fin 2012 approche. Mais on peut écarter la probabilité d'un astéroïde non-detecté qui entrerait en collision avec la Terre. Même si on ne peut pas en avoir la certitude à 100%, il n'y a aucune preuve concrète jusqu'à maintenant (du moins aucune preuve rendue publique)

 

Anéantissement de toute vie sur Terre en décembre 2012 par une collision avec un astéroïde :

Probabilité très faible

Komrod

Komrod

Publié le Mardi 15 mai 2012 à 12:48
? / 5
Mauvais Moyen Bon Très bon Excellent
Nombre de vote : 0
Excellent
Très bon
Bon
Moyen
Mauvais

Plus qu'une année avant le fin du monde!!!

L’horloge de la fin du monde continue de tourner. Le 21 Décembre 2012 approche! Vous pouvez consulter cette horloge à cette adresse: http://temps-avant-la-fin-du-monde.komrod.com/

Plus qu'une année avant le fin du monde!!!

Comment va finir le monde en 2012? On ne sait pas encore, on ne sait d’ailleurs pas si le monde va vraiment finir, si l’humanité va s’éteindre. Il va peut être se passer une chose qui va bouleverser nos existences mais (peut être) pas nous tuer tous. Et d’ailleurs, à vraie dire, peut être ne va-t-il rien se passer, comme le bug de l’an 2000!

Mais parmi les nombreuses possibilités d’évènements qui peuvent bouleverser 2012, il y en a un qui a retenu mon attention car il est possible mais aussi tout à fait original: l’apparition d’un deuxième soleil dans notre ciel!

Le docteur Brad Carter, professeur de Physique à l’Université de Southern Queensland, a exposé sa prévision il y a quelques mois dans les médias. Bételgeuse, l’une des étoiles les plus brillantes du ciel nocturne, est en train de perdre de la masse, indiquant qu’elle est train de s’effondrer. Cela veut dire qu’elle pourrait manquer de « carburant » pour continuer à vivre et, à ce moment la, exploser en Super-nova.

Lorsque cela arrivera, au minimum pour quelques semaines, elle sera assez brillante pour la distinguer le jour sur Terre, et nous verrons donc un deuxième soleil dans notre ciel. Il est également possible que la nuit ne tombe pas pendant cette période à cause de son éclat.

Mais ce scénario pourrait prendre plus de temps à se produire: l’étoile peut exploser dans un an comme dans 100.000 ans! Et l’apparition d’un deuxième soleil ne signifiera pas la fin du monde. La Terre sera touché par une pluie de particules, des neutrinos, qui seront inoffensives.

Plus qu'une année avant le fin du monde!!!

Un grand changement pour 2012? Pourquoi pas celui la!

Komrod

Komrod

Publié le Mercredi 21 décembre 2011 à 10:31
? / 5
Mauvais Moyen Bon Très bon Excellent
Nombre de vote : 0
Excellent
Très bon
Bon
Moyen
Mauvais

"We robot": conférence sur les droits des robots en 2012

Non, ce n’est pas au tour des robots de sortir dans la rue pour réclamer leur droit à plus d’huile de vidange, « We robot », qu’on peut traduire par « Nous les robots », est une conférence sur les problèmes de droits que va poser la vague grandissante de robots presque intelligents en contact avec l’homme.

We robot: conférence sur les droits des robots en 2012

La prochaine génération de robots sera dans nos maisons, mais aussi au travail, dans les hôpitaux, dans la voiture, volant au dessus de nos têtes et même … travaillant comme gardien de prison. Les Robots seront programmés pour apprendre, et auront parfois un type de comportement devant des évènements inattendus que les concepteurs n’auront peut être pas imaginé.
Qui est responsable si un robot fait mal son travail? Ou pire, met en danger ou tue un humain? Ce genre de question sont abordés dans les livres de science fiction mais on a besoin de se les poser réellement aujourd’hui.
L’Université de Droit de Miami lance « We Robot » – une conférence inaugurale sur les questions juridiques et politiques liées à la robotique qui se tiendra à Coral Gables, en Floride, le 21 et 22 avril 2012.

Pas encore de conférence pour trouver un moyen d’empêcher les robots de conquérir le monde, mais ça ne saurait tarder …

Komrod

Komrod

Publié le Lundi 19 décembre 2011 à 08:57
? / 5
Mauvais Moyen Bon Très bon Excellent
Nombre de vote : 0
Excellent
Très bon
Bon
Moyen
Mauvais

Le point sur les bandes annonces de Blockbusters 2012

Pour Men in Black, je pense qu’il fallait s’arrêter au premier. Les suites sont de moins en moins originales et exploite la même idée encore et encore, avec juste quelques détails qui changent … Même s’ils ont la classe, ce film existe plus pour payer un salaire à Will Smith que pour faire plaisir aux spectateurs.

Jack the Giant Killer : prendre un conte de fées et en faire un grand film à effets spéciaux est en effet une recette qui fonctionne. Mais pour combien de temps?

Battleship : prendre Transformers et remplacez les robots par des bateaux, c’est la parie risqué de ce film.

John Carter: la planète Mars, des Aliens, la guerre, des effets spéciaux et en plus un espoir qu’autour de tout ça il y ait un scénario … on ne comprend rien mais ça en jette!

Komrod

Komrod

Publié le Dimanche 18 décembre 2011 à 10:16
? / 5
Mauvais Moyen Bon Très bon Excellent
Nombre de vote : 0
Excellent
Très bon
Bon
Moyen
Mauvais

Un robot va jouer les gardiens de prison en Corée du sud

Un robot va jouer les gardiens de prison en Corée du sudNon, ce n’est pas le dernier jouet japonais, c’est bien un robot de 1m50 truffé de capteurs et de caméra qui pourra prendre le role de gardien de prison dans les prisons sud coréennes. En fait, ces robots seront plus des surveillants que des gardiens, car en cas de problème, ils n’interviendront pas directement. Ils ne feront donc que se promener au milieu des détenus et signaler les actes violents ou les tentatives potentielles de suicide.

Nous en avons presque fini avec le système d’exploitation, nous ajustons les derniers détails, notamment pour les rendre plus affables pour les détenus », explique le professeur Lee Baik-Chu, de l’université Kyonggi, qui pilote le projet. « Les robots ne sont pas des terminators. Leur travail n’est pas de sévir sur les détenus violents. Ce sont des assistants. Si un détenu est souffrant, il ou elle peut demander de l’aide rapidement.

Il s’agit, selon les chercheurs, de permettre aux surveillants de consacrer davantage de leur temps à la réhabilitation des détenus en les déchargeant des rondes nocturnes.
Trois robots seront testés dans un centre de Pohang (sud) en mars 2012.

Un robot va jouer les gardiens de prison en Corée du sud

En Asie, le marché des robots est fleurissants, notamment pour l’assistance aux personnes âgées qui devrait exploser dans les années à venir, selon les experts. Il faut s’attendre à voir des robots un peu partout puisque le marché global de la robotique, estimé à 11 milliards de dollars en 2005, pourrait passer à 65 milliards de dollars vers les années 2020.

Komrod

Komrod

Publié le Jeudi 1 décembre 2011 à 07:12
? / 5
Mauvais Moyen Bon Très bon Excellent
Nombre de vote : 0
Excellent
Très bon
Bon
Moyen
Mauvais

Aucune image d'article pour le moment ...


Le buzz du moment

Aucun Buzz pour le moment ...

Vos votes comptent! Votez pour votre article préféré pour qu'il se retrouve dans le Buzz!

Autres trucs sympas

robots   valve   images   animal   terre   mdr   fille sexy   noël   planète   galerie   court   chaton   video   science   musique   jeu   flash   films   fail   animation