Tag: alimentation

Lancement du premier chargeur universel pour les voyageurs de l'espace

 
Lorsque UKube-1, un satellite de la taille d'une grille-pain, sera lancé en orbite en Décembre 2013, il ne transportera pas seulement des instruments pour mesurer le rayonnement solaire, la météo ou des antennes espions de la NSA.
 
Non, il va être le premier satellite à transporter un Chargeur universel pour les voyageurs de l'espace dont les batteries de leurs vaisseau spatial sont en manque d'energie. Et juste pour que les choses soient claires : c'est juste l'art - il n'y a pas réellement de ports d'alimentation (on peut supposer que décharger les batteries du satellite n'est pas une bonne idée). Un peu décevant que ce soit juste un sticker apposé sur le coté du satellite mais bon, c'est le début de l'art-de-l'espace.
Le design a été conçu par les artistes Jon Gibson et Amanda White de la galerie "iam8bit" de Los Angeles.
 
UKube-1 est la première mission CubeSat de l'Agence spatiale du Royaume-Uni et est entièrement assemblé par la société ClydeSpace, basée à Glasgow. Ce satellite fait partie de la nouvelle génération des "nanosatellites" qui sont un concentré plus légéer et moins couteux à envoyé dans l'espace que les précédantes générations.
 
 

Komrod

Komrod

Publié le Vendredi 13 septembre 2013 à 09:52
? / 5
Mauvais Moyen Bon Très bon Excellent
Nombre de vote : 0
Excellent
Très bon
Bon
Moyen
Mauvais

Aucune image d'article pour le moment ...


Le buzz du moment

Aucun Buzz pour le moment ...

Vos votes comptent! Votez pour votre article préféré pour qu'il se retrouve dans le Buzz!

Autres trucs sympas

robots   bande annonce   sex   image   chanson   court   fan   musique   marrant   fille sexy   Ho mon dieu   Série   2012   skyrim   internet   pas glop   fail   video   drole   supercut