Tag: cerveau

Bras éléctronique controlé par la pensé : Pas de bras, chocolat quand même!

Encore un bras controlé par la pensée, encore plus performant et avec des mouvements encore plus précis.

Pour construire ce bras robotisé, l'équipe de chercheur a implanté deux canaux de 96 microélectrodes dans le cortex moteur du cerveau de Jan, une femme ne pouvant plus bouger ses bras et ses jambes, et donc ne pouvant pas se nourir toute seul ou manger du chocolat. L'implantation d'electrodes dans le cortex moteur, partie du cerveau responsable du contrôle des mouvements de nos membres, a permis un controle beaucoup plus rapide du bras robotisé.

 

Le chercheur Andrew Schwartz a déclaré : "Je pense que c'est vraiment une preuve convaincante que cette technologie va être thérapeutique pour les personnes qui ont la moelle atteinte, paraplégique et tétraplégique. Ils font très tot des tâches qui leurs sont utiles dans leur vie quotidienne et je pense que c'est assez concluant à ce stade . "

 

Ce noël, Jan pourra se goinfrer de chocolat même si elle n'a pas de bras. Merci la science!

Komrod

Komrod

Publié le Mardi 18 décembre 2012 à 13:24
? / 5
Mauvais Moyen Bon Très bon Excellent
Nombre de vote : 0
Excellent
Très bon
Bon
Moyen
Mauvais

Les handicapés commencent à me faire peur : la science leur fait bouger des bras de robot avec leur esprit

 

Cathy Hutchinson souffre d'une maladie dégénérative qui l'a privée de l'usage de ses jambes puis de ses bras. Mais grâce aux chercheurs de l'université de Brown, elle a récemment été capable de contrôler par l'esprit un bras de robot pour boire son café du matin.
 

Parce que le pont entre le cerveau et les membres sont coupés dans les cas de paralysie comme celle-ci, l'équipe de chercheurs de Brown a décidé de récupérer le signal nerveux directement à partir d'un capteur implanté dans le cerveau et de l'envoyer par onde jusqu'au bras du robot.
 

La technologie a encore du chemin à faire - les chercheurs veulent le miniaturiser et de créer une version sans fil - mais il pourrait être une avancée majeure pour permettre aux gens souffrant de paralysie d'accomplir des tâches seules et d'être autonomes.

 

 

Komrod

Komrod

Publié le Samedi 19 mai 2012 à 09:53
? / 5
Mauvais Moyen Bon Très bon Excellent
Nombre de vote : 0
Excellent
Très bon
Bon
Moyen
Mauvais

Aucune image d'article pour le moment ...


Le buzz du moment

Aucun Buzz pour le moment ...

Vos votes comptent! Votez pour votre article préféré pour qu'il se retrouve dans le Buzz!

Autres trucs sympas

fail   vidéo   portal   star wars   artiste   facebook   video   fille   chanson   mignon   portal 2   animation   films   jeux   skyrim   fin du monde   Ho mon dieu   robocalypse   mdr   jeux vidéo