Tag: corps humain

Kenshiro : le robot humanoïde qui imite le corps humain

 

Créé par des chercheurs de l'Université de Tokyo, Kenshiro est un robot "musculo-squelettiques" humanoïde qui simule le corps d'un enfant de 12 ans, compléter avec des muscles artificiels et une structure rigide squelettiques. Le robot dispose d'os en aluminium et de 160 muscles artificiels dans son cou, dans les épaules, le tronc et les jambes, tous ces muscles avec la possibilité de se dilater et de se contracter, essentiellement imitant les mouvements naturels et les contraintes de position d'un vrai corps humain. Kenshiro n'a pas encore la capacité d'adapter la vitesse réelle et la précision d'un être humain, mais la précision de la construction du robot pourrait finalement nous apprendre plus sur le corps humain.

 

 

 

Komrod

Komrod

Publié le Samedi 15 décembre 2012 à 23:10
? / 5
Mauvais Moyen Bon Très bon Excellent
Nombre de vote : 0
Excellent
Très bon
Bon
Moyen
Mauvais

La plus grosse molécule jamais créée par l'homme

La plus grosse molécule jamais créée par l'hommeUn jour, peut être dans un futur proche, la molécule PG5 pourrait vous sauver la vie.

PG5 est le nom d’une molécule synthétique créée par Dieter Schlüter et d’autres scientifiques à l’Institut fédéral suisse de technologie de Zürich. En regroupant 200 millions d’atomes d’hydrogène, elle est aussi la plus grande molécule de synthèse au monde, et représente une étape importante dans la création de molécules sur mesure qui pourrait fournir des médicaments ciblés pour le corps humain.

Avant, ces grosses molécules de synthèse s’effondraient sur elles-mêmes à un certain point dans leur construction, ce qui limitait leurs tailles et leurs capacités. Mais pas PG5.

En utilisant ce que Klaus Mullen, de l’Institut Max Planck de recherche sur les polymères à Mayence en Allemagne, appelle un « truc scandaleux», les créateurs du PG5 ont fait cet arbre de vie qui pourrait avoir un impact incroyable dans le monde de la drogue, pour les médicaments spécialisés, le combat contre le cancer. Des molécules médicaments pourraient être « ancrées » à PG5 puis livrées à des endroits précis ou vers des tumeurs dans le corps humain.

Komrod

Komrod

Publié le Lundi 10 janvier 2011 à 14:14
? / 5
Mauvais Moyen Bon Très bon Excellent
Nombre de vote : 0
Excellent
Très bon
Bon
Moyen
Mauvais

Pervers: Explorer les recoins du corps humain avec Google

Pervers: Explorer les recoins du corps humain avec GoogleAprès nous avoir fait explorer les confins de l’univers, des océans, du sous-sol et des villes, Google repousse une autre frontière en invitant les internautes à explorer l’anatomie humaine grâce à l’application Body Browser.
Lire la suite de l'article "Pervers: Explorer les recoins du corps humain avec Google"

Komrod

Komrod

Publié le Vendredi 17 décembre 2010 à 11:57
? / 5
Mauvais Moyen Bon Très bon Excellent
Nombre de vote : 0
Excellent
Très bon
Bon
Moyen
Mauvais

Aucune image d'article pour le moment ...


Le buzz du moment

Aucun Buzz pour le moment ...

Vos votes comptent! Votez pour votre article préféré pour qu'il se retrouve dans le Buzz!

Autres trucs sympas

chat   robot   video   chaton   super héro   2012   mignon   marrant   animal   valve   portal 2   sexy   fan   iphone   images   facebook   terre   robocalypse   noël   flash