Tag: drone

Les robots succeptibles de participer à la fin du monde

Note : tous les robots dont je parle ici existent réellement : certains sont en cours de développement et ne sont que des prototypes mais d'autres sont en cours d'utilisation active sur le terrain. Aucun des robots que je cite n'est uniquement de la science fiction et tous pourrait participer à la fin du monde tel que nous le connaissons après le soulèvement des robots contre les humains, le ROBO-CALYPSE.

Le robot cube-serpent

Ce robot est formé de cubes qui peuvent se recombiner à volonté. Il peut donc passer d'une forme de serpent à une autre forme avec de petites jambes selon le problème qu'il doit résoudre, l'obstacle qu'il doit passer ou l'humain qu'il doit tuer. Votre seul chance sera que ce robot est très lent à se déplacer. Sa fonction sera probablement de vous surprendre pendant votre sommeil, s'il arrive à faire moins de bruit que dans cette vidéo.

 

Le robot serpent amphibien

C'est bien connu, l'eau est l'ennemi juré de l'electronique. Mais si vous croyez que vous serez à l'abri dans l'eau, je vous présente le robot serpent amphibien : parfaitement  à l'aise dans l'eau pour sonder les profondeurs des rivières et océans à la recherche de sa proie.

 

Les drones volants de l'armée américaine

Les drones volant complètement autonome sont utilisés pour la reconnaissance au sol mais aussi pour les frappes avec missiles dans les zones à risques pour éviter au maximum les pertes humaines. Les événements récents montrent même que le flux de donnée de ces drones peut être piratés facilement, alors pourquoi pas imaginer un virus qui retournerait l'arme contre son créateur.

 

 

Les véhicules patrouilleurs de l'armée américaine

Moins connu que les drones volants, ces drones patrouilleurs sont aussi armés et vous tireront dessus si vous entrez dans une zone interdite. Utilisés pour l'instant dans des zones desertiques ou personne n'est censé allé, c'est pour l'instant le seul drone qui peut choisir de lui même de tuer un humain parce qu'il est au mauvais endroit, ce qui n'est pas encourageant.

 

 

Le robot gardien de prison

Si les robots décident de laisser vivre certains d'entre nous, ce robot gardien de prison coréen sera très utile. Il peut surveiller que tout se passe bien dans les cellules, répondre à des questions simples des détenus ou donner l'alerte si quelque chose de suspect se produit.

 

Cheetah, le robot qui court plus vite que toi

Si la plupart des robots sont lent lorsqu'ils n'ont pas de roues, ce n'est pas à la course que vous pourrez battre Cheetah, le dernier robot quadrupede qui court à plus de 45 km/h. Ce robot est développé par la société Boston Dynamics qui a dejà produit Big Dog, le robot quadrupède capable de porter de lourdes charges.

 

Enfin, les robots qui ont l'air inoffensif

Ils n'ont l'air de rien, mais ils pourraient devenir dangereux si on les enèrve.

 

Le mini-robot qui grimpe au mur :


Les robots aspirateurs de type Roomba :

ASIMO, le robot humanoïde trop mignon de Honda :

Un petit conseil : la prochaine fois que votre four à micro-onde fonctionne mal, ne le frappez pas. Soyez gentil avec lui car c'est peut être sa puce electronique réanimée dans le corps d'un robot humanoïde qui choisira de vous laisser vivre ou de vous tuer dans d'atroces souffrances.

 

Soyez pret, ce n'est probablement pas pour la fin de l'année, mais un jour les robots atteindront un état de conscience proche du notre et, j'en suis persuadé, la barrière entre intelligence artificielle et l'intelligence humaine sera si fine qu'elle n'aura plus de raison d'exister ...

 

... si l'humanité arrive à survivre jusqu'à ce moment.

Komrod

Komrod

Publié le Mardi 27 novembre 2012 à 14:40
? / 5
Mauvais Moyen Bon Très bon Excellent
Nombre de vote : 0
Excellent
Très bon
Bon
Moyen
Mauvais

Le drone patrouilleur sécurisera votre jardin avec son canon a eau : PatrolBot Mark II

 

Ceci est le drone patrouilleur fabriqué par Steve Norris (aucun lien de parenté avec Chuck Norris).

 

Le PatrolBot Mark II se promène dans un jardin avec une lampe de poche, une caméra de vision nocture et un canon à eau. Lorsqu'il detecte un intru, il emet un avertissement et arrose la cible. On aurait peut être même pu le programmer pour arroser les plantes de temps en temps mais c'est plutot les personnes indésirables qui sont visés, comme les voleurs ou les témoins de Jéhovah. Apparement, les lapins ne sont pas non plus les bienvenus dans le jardin de Steve, comme on le voit à la fin de cette vidéo :

 

Komrod

Komrod

Publié le Mercredi 14 novembre 2012 à 10:20
? / 5
Mauvais Moyen Bon Très bon Excellent
Nombre de vote : 0
Excellent
Très bon
Bon
Moyen
Mauvais

Les 7 minutes de terreur pour la sonde en route pour l'exploration de Mars

 

En Novembre 2011, l'équipe de la NASA a lancé une sonde laboratoire spatialle vers Mars, nommé "Curiosity", pour un long voyage à travers l'espace. Le 6 Août, le rover se posera dans un cratère de Mars et commencera son étude du climat, de la géologie, et des signes potentiels de la vie sur la planète rouge. Bien que cet atterrissage est l'aboutissement de huit mois dans l'espace, le succès de la mission se résument à ce qui se passe en seulement sept minutes - ce que la NASA appelle les "7 minutes de terreur."

Il faudra sept minutes à "Curiosity" pour descendre depuis l'atmosphère de Mars jusqu'à sa surface. Ce qui se passera à ce moment est une merveille d'ingéniosité moderne, qui est raconté dans un film à suspense digne d'hollywood.

 

 

 

 

 

Dans 39 jours, Curiosity se posera sur Mars. Vous pouvez d'ailleurs surveiller sa progression en suivant ce lien.

 

 

Komrod

Komrod

Publié le Jeudi 28 juin 2012 à 08:46
? / 5
Mauvais Moyen Bon Très bon Excellent
Nombre de vote : 0
Excellent
Très bon
Bon
Moyen
Mauvais

Un homme commence le programme spatial Ougandais dans le jardin de sa mère

Un homme nommé Chris Nsamba a lancé le projet d’envoyer le premier Ougandais dans l’espace … en commençant par la construction d’un vaisseau spatial dans le jardin de sa mère.

Un homme commence le programme spatial Ougandais dans le jardin de sa mère

Nsamba, citoyen Ougandais de 26 ans, a fondé un groupe s’appelant « African Space Research Programme », le programme de recherche spatial africain, et son projet actuel est de construire un vaisseau pouvant s’approcher et même franchir les limites de l’espace. Ils a baptisé ce vaisseau « African Skyhawk », mais c’est en fait juste un planeur d’une envergure de 10 mêtres qui n’est pas en mesure de voler pour l’instant. Il espère lancer une sonde automatique dans les cinq ans à venir, suivie d’une mission habitée dans une dizaine d’années.

Le projet regroupe plus de 600 bénévoles qui offrent leur temps et leur argent, y compris le président ougandais Yoweri Museveni, qui a promis un soutien financier cette année. Jusqu’ici, 22 mois et 80 000 $ sont partis dans le Skyhawk.

Le gouvernement ougandais doit encore déterminer combien d’argent il va investir dans le projet. Il faut savoir que le pays est très pauvre et souffre encore de famine. Mais l’idée d’un programme spatial n’est pas si bête.
Il faut savoir que l’Ouganda fait partie des quelques pays situé sur l’équateur à être idéalement situé pour y construire des rampes de lancements spatiales afin de lancer des satellites en orbite géostationnaires. Mais un tel projet n’a jamais été concrétisé en raison de l’instabilité du pays.

Un homme commence le programme spatial Ougandais dans le jardin de sa mère

« Je ne pense pas que nous sommes en mesure de rivaliser avec la Chine ou n’importe qui, mais je pense que nous pouvons apporter une contribution», a déclaré le secrétaire Ougandais pour la science et la technologie, Richard Tushemereirwe.

Komrod

Komrod

Publié le Mardi 13 décembre 2011 à 08:21
? / 5
Mauvais Moyen Bon Très bon Excellent
Nombre de vote : 0
Excellent
Très bon
Bon
Moyen
Mauvais

Aucune image d'article pour le moment ...


Le buzz du moment

Aucun Buzz pour le moment ...

Vos votes comptent! Votez pour votre article préféré pour qu'il se retrouve dans le Buzz!

Autres trucs sympas

bande annonce   chats   internet   super héro   court   pas glop   image   jeu   chanson   noël   animal   fille sexy   sexy   films   iphone   mdr   valve   jeu vidéo   facebook   fin du monde