Tag: europe

Radioactivité détectée en Europe: personne ne sait d'ou elle vient

Radioactivité détectée en Europe: personne ne sait d'ou elle vient

Des niveaux anormalements élevés de rayonnement radioactifs ont été repérés dans l’atmosphère dans plusieurs régions de l’Europe, mais les responsables continue de dire qu’on ne court pas le moindre risque.
L’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA) a lancé une enquête sur les niveaux élevés d’iode-131 dans l’atmosphère au-dessus des régions de l’europe de l’est, comme en République tchèque. Il ne semble pas être liée à la catastrophe nucléaire de Fukushima au Japon.

L’AIEA a déclaré que le radio-isotope perdra son rayonnement dans quelques jours, donc deviendra complètement inoffensif, mais il semble que la libération de cette isotope se poursuit. Des tests sont effectués à travers le pays pour tenter d’identifier la source de la fuite. Un fonctionnaire anonyme de l’Office d’Etat tchèque pour la sûreté nucléaire a déclaré qu’il était sûr que la fuite ne venait pas de l’intérieur du pays. La République tchèque compte actuellement six réacteurs nucléaires qui fournissent 33% de l’électricité totale du pays et des plans existent pour doubler ces chiffres.

C’est rassurant de se dire qu’il y a peut être une fuite dans un réacteur nucléaire quelque part en Europe et que personne n’est au courant … Affaire à suivre

[Source: Independent]

Komrod

Komrod

Publié le Dimanche 13 novembre 2011 à 17:11
? / 5
Mauvais Moyen Bon Très bon Excellent
Nombre de vote : 0
Excellent
Très bon
Bon
Moyen
Mauvais

Carte du classement des pays par taille du pénis

Carte du classement des pays par taille du pénisCliquez sur la carte pour l’agrandir.

Sans surprise, dans ce classement des pays sur la taille du sexe, ce sont les asiatiques qui sont les derniers et les pays africains sont dans les premiers. L’Amérique du sud est pas mal non plus. Bizarrement, les USA ont du retard comme toute l’Amérique du nord.

Mais le plus important, la France est très bien placée en Europe.

Komrod

Komrod

Publié le Vendredi 18 mars 2011 à 18:11
? / 5
Mauvais Moyen Bon Très bon Excellent
Nombre de vote : 0
Excellent
Très bon
Bon
Moyen
Mauvais

Tchernobyl aurait pu être bien pire: ce que peu de gens savent

Je ne veux pas être alarmiste mais je veux évoquer un fait que peu de gens connaissent et qu’aucuns spécialistes du nucléaire n’a encore démentis.

On croit encore que le pire est arrivé dans la centrale nucléaire de Tchernobyl, mais on est loin d’imaginer qu’en fait, la situation aurait pu être beaucoup plus grave.

Le cœur d’une centrale nucléaire est un peu une explosion nucléaire au ralentit. Dans le pire des scénario, on peut imaginer que cette réaction s’embale et produise une véritable explosion nucléaire.

Le toit du réacteur numéro 4 de Tchernobyl a bien explosé mais juste sous l’effet de la pression et de la combustion de l’hydrogène accumulé dans l’enceinte. Le matériel radioactif n’était pas directement en cause.

Mais une explosion atomique d’une puissance de 3 à 5 Mégatonnes pouvait se produire à Tchernobyl, ce qui correspond de 50 à 80 fois Hiroshima. C’est ce qu’indique le Professeur Nesterenko et beaucoup d’autres scientifiques russes : « Si elle avait eu lieu, l’Europe serait devenue inhabitable ».

Tchernobyl aurait pu être bien pire: ce que peu de gens savent

Tchernobyl

Ceci est un extrait d’une lettre du Professeur Nesterenko de Janvier 2005 :

Les 28-29 avril 1986 les collaborateurs du département de la physique des réacteurs de l’Institut de l’énergie atomique de l’Académie des sciences de Biélorussie ont fait des calculs qui montrèrent que 1300-1400 kg du mélange uranium+graphite+eau constituaient une masse critique et une explosion atomique d’une puissance de 3 à 5 Mégatonnes pouvait se produire (c’est une puissance 50 à 80 fois supérieure à la puissance de l’explosion d’Hiroshima). Une explosion d’une telle puissance pouvait provoquer des radiolésions massives des habitants dans un espace de 300-320 km de rayon (englobant la ville de Minsk) et toute l’Europe pouvait se trouver victime d’une forte contamination radioactive rendant la vie normale impossible.

Aujourd’hui, la zone interdites autour de la centrale n’est que de 300 kilomètres. Une explosion atomique de plusieurs mégatonnes disperserait dans l’atmosphère des matériaux radioactifs et et rendrait inhabitable une zone de plusieurs milliers de kilomètres autour de la centrale. Une partie de l’Europe, voire une partie de la France selon les vents et les retombées, auraient alors du être évacué.

Komrod

Komrod

Publié le Mercredi 16 mars 2011 à 16:52
? / 5
Mauvais Moyen Bon Très bon Excellent
Nombre de vote : 0
Excellent
Très bon
Bon
Moyen
Mauvais

Mapmonde de la censure Internet

Mapmonde de la censure InternetOn peut voir que la France et l’Europe sont dans la zone « tempérée » avec juste un peu de censure mais pas trop. Hey, aucune censure conduirait à des abus de toutes sortes donc c’est mieux que rien.

Ce qui est plus inquiétant ce sont les pays censurés et surveillés, car par surveillé il faut entendre que vous irez en prison si vous cliquez au mauvais endroit, et par mauvais endroit je veux dire aller sur des sites de l’opposition politique au régime en place. D’ou aussi la nécessité d’être lèche cul et de se tenir au courant du party politique dominant.

En France, on ne risque rien, mais juste au cas ou: Sarkozy, je te kiffe grave <3 Ne me met pas en prison plz!!!

Komrod

Komrod

Publié le Mercredi 16 février 2011 à 11:51
? / 5
Mauvais Moyen Bon Très bon Excellent
Nombre de vote : 0
Excellent
Très bon
Bon
Moyen
Mauvais

Ecran tactile et interactif de 10 mètres de long à l'université de Groningen

Ecran tactile et interactif de 10 mètres de long à l'université de Groningen

Fondée en 1614, l’université de Groningen possède une réputation internationale comme l’une des plus vieilles et des meilleurs universités de recherche d’Europe. Mais ce qui va vraiment rendre célèbre cette université des pays-bas auprès des Geeks, c’est un écran géant tactile et interactif .

Ecran tactile et interactif de 10 mètres de long à l'université de Groningen

Cet écran présente une courbure de 135 degrés, mesure 10 mètres par 2,8 mètres et peut détecter jusqu’à 100 entrées touche simultanée. Il utilise des LED infrarouge et 6 caméras pour détecter le toucher de l’écran par OptTrack.

Lire la suite de l'article "Ecran tactile et interactif de 10 mètres de long à l'université de Groningen"

Komrod

Komrod

Publié le Mercredi 9 février 2011 à 16:39
? / 5
Mauvais Moyen Bon Très bon Excellent
Nombre de vote : 0
Excellent
Très bon
Bon
Moyen
Mauvais

Apple: la fin du mythe

Apple: la fin du mytheApple n’est plus une société cool, soucieuse de l’écologie et conduite par un homme qui a une vision novatrice.

A mon avis, il n’y en a plus pour longtemps avant qu’Apple ait la même image négative que Microsoft. Car ces 2 entreprises ont les même méthodes brutales de marketing et la même volonté visible de faire plus d’argent aux dépens des acheteurs. Attention, le but de cet article n’est pas de diaboliser Apple ou de vous convaincre d’acheter un PC. Je pointe juste du doigt l’hypocrisie ambiante autour des annonces à grand renfort de marketing  d’Apple qui veut garder son statut d’entreprise familiale sans arrière-pensée capitaliste et de ses tentatives mesquines de nous vendre des produits en gardant une image de société saine et sans reproche. Apple est une multinationale comme les autres, alors pourquoi continuer d’entretenir le mythe autour de la pomme?

Lire la suite de l'article "Apple: la fin du mythe"

Zod

Zod

Publié le Vendredi 21 janvier 2011 à 10:10
? / 5
Mauvais Moyen Bon Très bon Excellent
Nombre de vote : 0
Excellent
Très bon
Bon
Moyen
Mauvais

Aucune image d'article pour le moment ...


Le buzz du moment

Aucun Buzz pour le moment ...

Vos votes comptent! Votez pour votre article préféré pour qu'il se retrouve dans le Buzz!

Autres trucs sympas

portal   technologie   fail   facebook   skyrim   terre   robocalypse   fille sexy   video   iphone   sexe   Série   chat   bande annonce   super héro   geek   chats   galerie   humour   fille