Tag: fin du monde

Un Japonais construit en 11 ans un robot scarabé géant

En 1997, un japonais propriétaire d'un atelier d'usinage, Hitoshi Takahashi agé de 50 ans, a décidé de construire un robot insecte géant. Les 11 années qui suivirent, il passa son temps libre a assembler lentement sa création de 17 tonnes, le Kabutom RX-03. Le robot massif fait 10 mètres de long, dispose de deux moteurs diesel et 6 jambes qui lui permettent de marcher à 4 km/h.

 

 

 

Je n'ai qu'une chose à dire, le Japon est un pays merveilleux.

 

 

 

Komrod

Komrod

Publié le Jeudi 5 septembre 2013 à 10:10
? / 5
Mauvais Moyen Bon Très bon Excellent
Nombre de vote : 0
Excellent
Très bon
Bon
Moyen
Mauvais

21 Décembre 2012 à 21 heures : pourquoi la fin du monde n'arrivera pas aujourd'hui

Revoyons un peu les scénarios catastrophes et réfléchissons un peu aux probabilités que la fin du monde arrive aujourd'hui.

Un astéroïde qui s'écrase sur Terre

 

Les astéroïdes sont nombreux dans l'espace. Il y a plus de 33.000 corps célestes détectés pas la NASA dont 134 qui sont considérés comme étant dans la banlieue proche de la Terre. Mais aucun astéroïde n'a été détecté passant à proximité de la Terre aujourd’hui.

 

Un astéroïde appelé 2005 YU55 était passé à 324.600 km de la Terre en Novembre 2011, soit à l'intérieur de l'orbite lunaire. C'est l'astéroïde qui est passé le plus près de nous depuis 200 ans. Le prochain à passer aussi prés est prévu pour 2028.

La surveillance des corps céleste est une chose prise très au sérieux. Il y a des missions menées par la NASA, comme la mission NEOWISE qui surveille le ciel, mais aussi des organismes amateurs qui tentent de détecter avec des moyens moindre si un objet s'approche de la Terre. Bref, de nombreux télescopes sont tournés vers le ciel et il est peu probable que la Terre soit heurtée par un astéroïde qu'on n'avait pas détecté jusqu'à maintenant.

 

Quant à l'existence d'une planète dont l'orbite serait si exotique qu'on ne l'aurait pas vu jusqu'à maintenant, c'est encore plus improbable. On a pu détecter jusqu'à Pluton, un caillou perdu au bout du système solaire, ce serait étrange qu’on n’ait pas détecté une planète croisant la nôtre, même si son orbite n'était pas sur le même plan que la Terre.

Dérèglement climatique

 

 

Le trou dans la couche d'ozone continue de s'agrandir. Les poissons commencent à développer des cancers alors que ce sont les êtres vivants les plus résistants à ce genre de maladies. Le pôle nord fond à vue d'œil et d'énorme quantité d'eau non-salée sont déversés dans les océans, risquant ainsi de faire dévier les principaux courants marins et dérégler le climat mondial. Ou même pire, les spécialistes parlent aussi de la possibilité d'une aire glacière, ou l'on aurait qu'à mettre sa bière dehors pour la garder au frais. Mis à part ce coté pratique, il serait difficile de survivre pour l'humanité dans ces conditions.

 

Un tel évènement ne se produira pas ce soir. Ce ne sera donc pas comme cela que le monde finira le 21 décembre 2012.

 

Une éruption solaire massive

 

Nous sommes dans une période d’activité pour le soleil pendant laquelle il devrait y avoir plus d’éruption solaire et probablement aussi des éruptions plus forte que les décennies précédentes.

C’est le seul évènement qui peut se produire à n’importe quel moment sans pouvoir en faire la prédiction. Mais la pire des éruptions solaire n’a mis hors service que quelques vieux satellites. Elles sont surtout dangereuses si vous êtes un astronautes dans l’espace ou que vous vivez au pôle nord ou au pôle sud.

Un pic d’activité est prévu pour 2013 mais il est probable que le pire des orages magnétiques envoyé par le soleil n’affectera que les téléphones et les systèmes GPS. Cela ne provoquera probablement pas la fin du monde.

 

Le problème du calendrier Maya

 

 

Je dois parler d’abord de l’absurdité de penser qu’une date précise peut être prédite des millénaires à l’avance. D'abord parce que les calendriers sont changeant ; il y a des mois ou même des années qui sont tout simplement sautées pour lorsqu’on réforme le calendrier. Il ne s’est pas passé exactement 2012 années depuis la naissance du Christ. En fait, si la fin du monde était prévue pour le 21 décembre 2012, elle aurait dû se produire déjà il y a 7 mois.

 

Les Mayas n’ont tout simplement pas prévu la fin du monde. C’est une mauvaise interprétation des textes et des dates qui ont mené à cette conclusion.

 

Le spécialiste Maya Mark Van Stone a déclaré : « il n'y a rien dans les prophéties mayas, aztèques ou mésoaméricaines qui suggère qu'ils prophétisaient un changement soudain ou massif quelconque en 2012 »

 

 

En conclusion :

 

ce n'est pas pour aujourd'hui, mais la fin du monde peut toujours arriver demain. L'humanité aura des défis à relever comme surmonter la crise pétrolière, éviter les crises économique à répétition, équilibrer la marché et la préservation de l'écosystème etc ...

 

Tout ceci n'est que probabilité, je peux me tromper. On en aura le coeur net ce soir!

 

 

 

Komrod

Komrod

Publié le Vendredi 21 décembre 2012 à 12:42
? / 5
Mauvais Moyen Bon Très bon Excellent
Nombre de vote : 0
Excellent
Très bon
Bon
Moyen
Mauvais

Kenshiro : le robot humanoïde qui imite le corps humain

 

Créé par des chercheurs de l'Université de Tokyo, Kenshiro est un robot "musculo-squelettiques" humanoïde qui simule le corps d'un enfant de 12 ans, compléter avec des muscles artificiels et une structure rigide squelettiques. Le robot dispose d'os en aluminium et de 160 muscles artificiels dans son cou, dans les épaules, le tronc et les jambes, tous ces muscles avec la possibilité de se dilater et de se contracter, essentiellement imitant les mouvements naturels et les contraintes de position d'un vrai corps humain. Kenshiro n'a pas encore la capacité d'adapter la vitesse réelle et la précision d'un être humain, mais la précision de la construction du robot pourrait finalement nous apprendre plus sur le corps humain.

 

 

 

Komrod

Komrod

Publié le Samedi 15 décembre 2012 à 23:10
? / 5
Mauvais Moyen Bon Très bon Excellent
Nombre de vote : 0
Excellent
Très bon
Bon
Moyen
Mauvais

Les robots succeptibles de participer à la fin du monde

Note : tous les robots dont je parle ici existent réellement : certains sont en cours de développement et ne sont que des prototypes mais d'autres sont en cours d'utilisation active sur le terrain. Aucun des robots que je cite n'est uniquement de la science fiction et tous pourrait participer à la fin du monde tel que nous le connaissons après le soulèvement des robots contre les humains, le ROBO-CALYPSE.

Le robot cube-serpent

Ce robot est formé de cubes qui peuvent se recombiner à volonté. Il peut donc passer d'une forme de serpent à une autre forme avec de petites jambes selon le problème qu'il doit résoudre, l'obstacle qu'il doit passer ou l'humain qu'il doit tuer. Votre seul chance sera que ce robot est très lent à se déplacer. Sa fonction sera probablement de vous surprendre pendant votre sommeil, s'il arrive à faire moins de bruit que dans cette vidéo.

 

Le robot serpent amphibien

C'est bien connu, l'eau est l'ennemi juré de l'electronique. Mais si vous croyez que vous serez à l'abri dans l'eau, je vous présente le robot serpent amphibien : parfaitement  à l'aise dans l'eau pour sonder les profondeurs des rivières et océans à la recherche de sa proie.

 

Les drones volants de l'armée américaine

Les drones volant complètement autonome sont utilisés pour la reconnaissance au sol mais aussi pour les frappes avec missiles dans les zones à risques pour éviter au maximum les pertes humaines. Les événements récents montrent même que le flux de donnée de ces drones peut être piratés facilement, alors pourquoi pas imaginer un virus qui retournerait l'arme contre son créateur.

 

 

Les véhicules patrouilleurs de l'armée américaine

Moins connu que les drones volants, ces drones patrouilleurs sont aussi armés et vous tireront dessus si vous entrez dans une zone interdite. Utilisés pour l'instant dans des zones desertiques ou personne n'est censé allé, c'est pour l'instant le seul drone qui peut choisir de lui même de tuer un humain parce qu'il est au mauvais endroit, ce qui n'est pas encourageant.

 

 

Le robot gardien de prison

Si les robots décident de laisser vivre certains d'entre nous, ce robot gardien de prison coréen sera très utile. Il peut surveiller que tout se passe bien dans les cellules, répondre à des questions simples des détenus ou donner l'alerte si quelque chose de suspect se produit.

 

Cheetah, le robot qui court plus vite que toi

Si la plupart des robots sont lent lorsqu'ils n'ont pas de roues, ce n'est pas à la course que vous pourrez battre Cheetah, le dernier robot quadrupede qui court à plus de 45 km/h. Ce robot est développé par la société Boston Dynamics qui a dejà produit Big Dog, le robot quadrupède capable de porter de lourdes charges.

 

Enfin, les robots qui ont l'air inoffensif

Ils n'ont l'air de rien, mais ils pourraient devenir dangereux si on les enèrve.

 

Le mini-robot qui grimpe au mur :


Les robots aspirateurs de type Roomba :

ASIMO, le robot humanoïde trop mignon de Honda :

Un petit conseil : la prochaine fois que votre four à micro-onde fonctionne mal, ne le frappez pas. Soyez gentil avec lui car c'est peut être sa puce electronique réanimée dans le corps d'un robot humanoïde qui choisira de vous laisser vivre ou de vous tuer dans d'atroces souffrances.

 

Soyez pret, ce n'est probablement pas pour la fin de l'année, mais un jour les robots atteindront un état de conscience proche du notre et, j'en suis persuadé, la barrière entre intelligence artificielle et l'intelligence humaine sera si fine qu'elle n'aura plus de raison d'exister ...

 

... si l'humanité arrive à survivre jusqu'à ce moment.

Komrod

Komrod

Publié le Mardi 27 novembre 2012 à 14:40
? / 5
Mauvais Moyen Bon Très bon Excellent
Nombre de vote : 0
Excellent
Très bon
Bon
Moyen
Mauvais

Les films à voir avant la fin du monde

Il existe beaucoup de films qui traitent de la fin du monde, mais peu sont des chefs d’œuvre qui méritent notre attention. Pour tous ceux qui veulent avoir une idée de ce que la vie pourrait prendre comme tournant après cette fin d’année 2012, j’ai concocté une sélection des meilleurs films à voir pour se préparer psychologiquement à l’apocalypse.

 

La route (2009)

Ambiance : La survie post-nucléaire dans un monde qui tombe en ruine alors que tous les animaux et les plantes sont morts et que certains hommes perdent espoirs ou deviennent cannibales.
 

Pourquoi voir ce film : Pour sa réalisation parfaite, ses acteurs principaux formidables et le rendu réaliste d’un monde ou les hommes sont prêt à tout pour survivre.
 

Bande annonce :

 

 

 

28 jours plus tard (2003)

Ambiance : Après la contamination de l’Angleterre par un virus, les rescapés essaient d’échapper aux contaminés assoiffés de violence.

 

Pourquoi voir ce film : Un film culte qui ressemble aux films de Zombies. Ce ne sont pas des morts qui se lèvent de leurs tombes mais un virus qui rend fous les gens, ce qui est bien plus plausibles.

 

Bande annonce :

 

 

 

L’armée des 12 singes (1995)

Ambiance : Après que l’humanité ait été obligé de se cacher sous terre à cause d’un virus mortel, des hommes sont envoyés dans le passé pour enquêter sur l’organisation qui a propagé le virus.

 

Pourquoi voir ce film : Bruce Willis et Brad Pitt dans les meilleurs roles de leur carrière, un scénario passionnant et un chef d’œuvre de science-fiction brillamment filmé par Terry Gilliam.

 

Bande annonce :

 

 

 

La série Walking Dead (2012)

Ambiance : L’apocalypse Zombie vécu par une petite communauté de survivants et surtout les défis, les tensions et les choix difficiles qu’ils devront affronter pour survivre.

 

Pourquoi voir cette série : Une vue personnelle, originale et morbide de l’apparition du virus Zombie qui met l’accent sur la relation des personnages. Une série palpitante, remplis d’action dans un monde post-apocalyptique crédible.

 

Bande annonce :

 

 

Les fils de l’Homme (2006)

Ambiance : Dans le futur, les hommes n’arrivent plus à se reproduire et s’entredéchirent alors que la fin semble inéluctable : guerres, terrorisme, répression du gouvernement, suicides, immigration en masse, milices et organisations clandestines ... Un homme est chargé de la protection d’une femme enceinte, chose qu’on avait plus vue depuis des années.

 

Pourquoi voir ce film : Une histoire réaliste, originale et souvent très dure sur le sacrifice qu’on doit consentir pour sauver l’humanité . Après tous les scandales sanitaires et la baisse croissante de la fécondité, c’est unevision de l'avenir tout à fait plausible.

 

Bande annonce :

 

Komrod

Komrod

Publié le Dimanche 18 novembre 2012 à 17:14
? / 5
Mauvais Moyen Bon Très bon Excellent
Nombre de vote : 0
Excellent
Très bon
Bon
Moyen
Mauvais

Un pas de plus vers la science-fiction : un robot controlé par la pensée

Ceci est une vidéo du CNRS et de l'AIST qui montre un robot humanoïde contrôlé par la pensée via une interface informatique.

 

 

Le CNRS français (Centre national de la recherche scientifique) et l'AIST Japonais (Advanced Industrial Science and Technology) ont collaboré pour créer le robot HRP-2 qui marche et peut attrapper des objets avec les mains. Ils élaborent maintenant une interface homme-machine qui utilise les pensées pour controller ce robot.

 

 

 

Que se passerait-il si l'homme avec le casque ridicule avait de mauvaises pensées comme se gratter les fesses ou démembrer son voisin? Peut-on vraiment controler ses pensées et doit-on vraiment faire concrétiser nos désirs par des robots?

Komrod

Komrod

Publié le Vendredi 16 novembre 2012 à 09:50
? / 5
Mauvais Moyen Bon Très bon Excellent
Nombre de vote : 0
Excellent
Très bon
Bon
Moyen
Mauvais

Le drone patrouilleur sécurisera votre jardin avec son canon a eau : PatrolBot Mark II

 

Ceci est le drone patrouilleur fabriqué par Steve Norris (aucun lien de parenté avec Chuck Norris).

 

Le PatrolBot Mark II se promène dans un jardin avec une lampe de poche, une caméra de vision nocture et un canon à eau. Lorsqu'il detecte un intru, il emet un avertissement et arrose la cible. On aurait peut être même pu le programmer pour arroser les plantes de temps en temps mais c'est plutot les personnes indésirables qui sont visés, comme les voleurs ou les témoins de Jéhovah. Apparement, les lapins ne sont pas non plus les bienvenus dans le jardin de Steve, comme on le voit à la fin de cette vidéo :

 

Komrod

Komrod

Publié le Mercredi 14 novembre 2012 à 10:20
? / 5
Mauvais Moyen Bon Très bon Excellent
Nombre de vote : 0
Excellent
Très bon
Bon
Moyen
Mauvais

Bande annonce d'un film de Zombie tourné dans les locaux du LHC : Decay

 

Un groupe d'étudiants a tourné un film de Zombie dans les locaux même du plus grand accelerateur de particule au monde, le LHC ou Large Hadron Collider. Vous en avez surrement entendu parlé car c'est grâce au LHC qu'on a pu confirmer il y a quelques semaines l'existence du Boson de Higgs tant recherché par les physiciens. Qui pourrait dire que les expériences du LHC ne peut pas avoir des effets collateraux sur les humains comme de les transformer en Zombies?

 

Voici la bande annonce :

 

Komrod

Komrod

Publié le Jeudi 1 novembre 2012 à 14:22
? / 5
Mauvais Moyen Bon Très bon Excellent
Nombre de vote : 0
Excellent
Très bon
Bon
Moyen
Mauvais

Pour les fans de la série : Plants vs Walking Dead

Komrod

Komrod

Publié le Dimanche 7 octobre 2012 à 14:09
? / 5
Mauvais Moyen Bon Très bon Excellent
Nombre de vote : 0
Excellent
Très bon
Bon
Moyen
Mauvais

Aucune image d'article pour le moment ...


Le buzz du moment

Aucun Buzz pour le moment ...

Vos votes comptent! Votez pour votre article préféré pour qu'il se retrouve dans le Buzz!

Autres trucs sympas

drole   animation   humour   console   sexy   jeux   video   chat   robots   jeu   skyrim   sexe   geek   comparaison   2012   noël   portal   super héro   flash   fail