Tag: fusée

Une grenouille s'invite sur le pas de tir d'une fusée de la NASA

Peu importe ce qui vous ait arrivé aujourd'hui, cette grenouille a eut une plus mauvaise journée que vous.

 

 

Peut etre ce batracien voulait-il renouveler l'exploit de la chauve-souris de l'espace! Car en mars 2009, une chauve-souris s'était accrochée avec succes à une fusée lors d'un lancement au centre spatial Kennedy. Et cette fois la, ce n'était pas un essaie de fusée mais un allé simple pour l'espace. L'histoire ne dit pas si elle a atteint l'espace puisqu'on a pas eut de nouvelle d'elle depuis ...

 

Komrod

Komrod

Publié le Vendredi 13 septembre 2013 à 10:41
? / 5
Mauvais Moyen Bon Très bon Excellent
Nombre de vote : 0
Excellent
Très bon
Bon
Moyen
Mauvais

Un homme commence le programme spatial Ougandais dans le jardin de sa mère

Un homme nommé Chris Nsamba a lancé le projet d’envoyer le premier Ougandais dans l’espace … en commençant par la construction d’un vaisseau spatial dans le jardin de sa mère.

Un homme commence le programme spatial Ougandais dans le jardin de sa mère

Nsamba, citoyen Ougandais de 26 ans, a fondé un groupe s’appelant « African Space Research Programme », le programme de recherche spatial africain, et son projet actuel est de construire un vaisseau pouvant s’approcher et même franchir les limites de l’espace. Ils a baptisé ce vaisseau « African Skyhawk », mais c’est en fait juste un planeur d’une envergure de 10 mêtres qui n’est pas en mesure de voler pour l’instant. Il espère lancer une sonde automatique dans les cinq ans à venir, suivie d’une mission habitée dans une dizaine d’années.

Le projet regroupe plus de 600 bénévoles qui offrent leur temps et leur argent, y compris le président ougandais Yoweri Museveni, qui a promis un soutien financier cette année. Jusqu’ici, 22 mois et 80 000 $ sont partis dans le Skyhawk.

Le gouvernement ougandais doit encore déterminer combien d’argent il va investir dans le projet. Il faut savoir que le pays est très pauvre et souffre encore de famine. Mais l’idée d’un programme spatial n’est pas si bête.
Il faut savoir que l’Ouganda fait partie des quelques pays situé sur l’équateur à être idéalement situé pour y construire des rampes de lancements spatiales afin de lancer des satellites en orbite géostationnaires. Mais un tel projet n’a jamais été concrétisé en raison de l’instabilité du pays.

Un homme commence le programme spatial Ougandais dans le jardin de sa mère

« Je ne pense pas que nous sommes en mesure de rivaliser avec la Chine ou n’importe qui, mais je pense que nous pouvons apporter une contribution», a déclaré le secrétaire Ougandais pour la science et la technologie, Richard Tushemereirwe.

Komrod

Komrod

Publié le Mardi 13 décembre 2011 à 08:21
? / 5
Mauvais Moyen Bon Très bon Excellent
Nombre de vote : 0
Excellent
Très bon
Bon
Moyen
Mauvais

Aucune image d'article pour le moment ...


Le buzz du moment

Aucun Buzz pour le moment ...

Vos votes comptent! Votez pour votre article préféré pour qu'il se retrouve dans le Buzz!

Autres trucs sympas

fin du monde   2012   Ho mon dieu   portal 2   planète   chat   musique   robots   court   humour   facebook   jeux   mignon   supercut   iphone   internet   chanson   animal   marrant   robot