Tag: google

Remercions les robots Google pour leur humour noir

Le mois dernier, les robots de Google ont prouvé qu'ils avaient un sens de l'humour particulièrement tordu. C'est l'actrice Allison Pill qui en a fait les frais puisque une image nue a été ajoutée par défaut en image principale dans la barre latérale de droite de son profile lorsque vous cherchiez son nom dans le célèbre moteur de recherche.

 

L'humour noire est de retour et c'est Die Hard 5 qui est cette foie pris pour cible. Il y a encore quelques jours, voila l'image principale du profile qui apparaissait lorsque vous recherchiez Die Hard 5 dans Google :

 

 

Komrod

Komrod

Publié le Samedi 16 février 2013 à 10:49
? / 5
Mauvais Moyen Bon Très bon Excellent
Nombre de vote : 0
Excellent
Très bon
Bon
Moyen
Mauvais

Des Google Glass sautent en parachute lors d'une démonstration Google

 

Komrod

Komrod

Publié le Vendredi 29 juin 2012 à 08:53
? / 5
Mauvais Moyen Bon Très bon Excellent
Nombre de vote : 0
Excellent
Très bon
Bon
Moyen
Mauvais

La voiture autonome de Google va rouler à Las Vegas

 

Google a été autorisé à utiliser ses voitures auto-controlées sur les routes du Nevada. C'est une première pour les États-Unis. Cependant, ces voitures ne sont pas encore autorisés à l'utilisation par le grand public.

Cette licence a été accordé suite à une modification de la loi dans le Nevada au début de cette année (à la suite du lobbying de Google), faisant de Google la première société à recevoir une licence spéciale pour ce qui a été légalement classé comme "véhicules autonomes." D'autres sociétés ont déclaré qu'ils travaillaient sur un tel véhicules pour la tester également dans le Nevada.

Les voitures devront afficher une plaque d'immatriculation rouge spécial avec le symbole infini. Si les voitures sont approuvés pour un usage public, le même symbole sera utilisé sur une plaque spéciale verte.

Le droit de licence pour la société souhaitant commercialiser le véhicule est juste de 100 $ plus 13 $ par véhicule. Toutefois, l'entreprise doit payer une caution de 1 million de dollars pour cinq véhicules qu'il met sur la route.

Pour pouvoir accéder aux tests, Google a dû fournir la preuve qu'il avait effectué des tests sur une distance combinée de 16.000 kilomètres. Avec cela, il a fallu décrire les véhicules fonctionnaient, décrire les mécanismes de sécurité et la façon dont les pilotes de ce test allaient être recruté pour les essais.

 


 


Google a également du démontrer que les véhicules pouvaient rouler sur des autoroutes et en zone urbaine, y compris le sur "Strip" de Las Vegas, c'est-à-dire la fameuse longue rue de Las Vegas avec toutes les enseignes de casino.

Le véhicule de test sera une version modifiée de la Toyota Prius qui utilise des caméras, des radars et des capteurs pour se diriger. L'ordinateur de bord est également relié à Google Maps et les données de trafic en direct pour naviguer dans les villes et ne jamais dépasser les limitations de vitesse locales.

Le Nevada a également modifié ses lois de telle sorte que les occupants d'un véhicule autonome peuvent utiliser des messageries et taper des textos alors que la voiture roule par exemple. Cependant, il doit y avoir une personne désignée «pilote» dans la voiture qui a un permis valide et ne devra pas être saoul.

Les voitures ont encore les commandes manuelles habituelles et le pilote peut prendre en charge la conduite à tout moment. 

 

J'ai hate de voir ces voitures rouler !!!

Komrod

Komrod

Publié le Mardi 8 mai 2012 à 19:40
? / 5
Mauvais Moyen Bon Très bon Excellent
Nombre de vote : 0
Excellent
Très bon
Bon
Moyen
Mauvais

Et si les sites internet étaient des robes?

Et si les sites internet étaient des robes?

Vous ne vous êtes jamais demandés à quoi le site Youtube pourrait ressembler s’il était une robe? Non? moi non plus en fait. Mais il y a bien quelqu’un qui s’est posé la question : le designer Victor Faretina a imaginé tous les principaux sites web les plus populaires sous formes de robes burlesques et chatoyantes.

Komrod

Komrod

Publié le Jeudi 26 avril 2012 à 09:46
? / 5
Mauvais Moyen Bon Très bon Excellent
Nombre de vote : 0
Excellent
Très bon
Bon
Moyen
Mauvais

Très beau court-métrage en Stop-motion: "Address is approximate"

Ce court métrage est sponsorisé par Google et met en avant Google Streetview, mais c’est loin d’être une publicité. Il met en scène des sortes de jouets qui s’animent lorsque leur propriétaire quitte la maison, mais c’est loin de ressembler à Toy Story. C’est en fait une très belle Œuvre originale qui vous tirera peut être une petite larme grâce à la beauté et la mélancolie qui se dégage de sa cinématique de 2 minutes 30.


Créé par le groupe « TheTheorie » et « Google Streetview »

Komrod

Komrod

Publié le Vendredi 25 novembre 2011 à 07:56
? / 5
Mauvais Moyen Bon Très bon Excellent
Nombre de vote : 0
Excellent
Très bon
Bon
Moyen
Mauvais

Google+: enfin un concurrent à Facebook ?

Le géant de l’Internet persiste dans sa volonté de se lancer dans la vague sociale. Après Google Wave, qui se destinait au travail collaboratif, et Google Buzz, réseau social proche de twitter conçu pour s’intégrer à Gmail, l’outil d’email de Google, la société américaine vient de lancer en accès restreint Google +, sa dernière tentative dans ce domaine.

Concurrencer Facebook

Buzz et Wave, considérés comme deux échecs, avaient ceci de particulier qu’ils ont été assez mal compris par les utilisateurs mais également mal pensés par Google, si bien qu’ils ont été aussi rapidement abandonnés qu’ils n’ont été testés. Début juin, son ancien PDG, Eric Schmidt, avait même admis avoir « foiré » le développement social de la société.

Avec Google +, la leçon semble comprise puisque ce nouveau service reprend d’assez près, pour ne pas dire à l’identique, le réseau social le plus célèbre, Facebook. Aussi bien visuellement qu’en terme de fonctionnalités. Les internautes ne risquent donc pas d’être perdus.

Cercles, Déclics et Vidéo-Bulles

En lieu et place des amis, l’utilisateur de Google + pourra ajouter des contacts qu’il classera dans des « cercles », lesquels sont entièrement paramétrables. Les cercles « Amis », « Familles », « Following » et « Acquaintances » sont disponibles dès le début mais il est possible d’en créer autant que l’on souhaite. Vous voulez créer un cercle « Travail » dans lequel vous rangez vos collègues ? C’est faisable. Ainsi, sur l’équivalent du mur de Facebook, appelé « Flux » sur Google +, ce découpage des cercles de relations permet de séparer l’affichage de l’activité de ses proches.

Google + intègre également la gestion de ce qu’ils appellent les « Déclics » : il s’agit en réalité de simples centres d’intérêts dont on peut suivre l’activité, elle-même extraite des résultats du moteur de recherche. Pour suivre les séries par exemple, il suffit de taper « séries » dans l’espace prévu à cet effet. Un clic sur l’onglet qui s’ajoute automatiquement permet en conséquence de voir les actualités sur le sujet mais pour l’instant, aucun paramétrage ne permet de modifier leur ordre d’apparition (que ce soit par date, par pertinence, etc.).

Enfin, Google + espère généraliser le développement des chats vidéo via Google Hangouts, qui permet de discuter en visioconférence (ils appellent ça des « Vidéo-Bulles ») avec 10 interlocuteurs au maximum.

Vie privée et paramètres

L’autre question qui taraude les early adopters de ces nouveaux outils concerne les problématiques liées à la vie privée. Google avait notamment fait les frais de ses négligences dans le domaine avec son Google Buzz et le sujet est constamment remis sur le tapis lorsque Facebook procède à des modifications de sa politique de confidentialité. Avec son système de « cercles », Google + offre ainsi à ses utilisateurs une meilleure gestion du partage de leurs informations. Il est possible de paramétrer, pour chaque statut publié, les contacts qui pourra le lire.

Ce qui, pour autant, ne leur a pas évité quelques bourdes. L’une des fonctions permet de partager les posts à ses autres contacts, comme sur Facebook via le partage ou sur Twitter via les Retweets. Mais lorsqu’on partage l’un de ces posts normalement destiné au cercle « Amis » par exemple, tous nos contacts ont accès à cette information. Pour l’instant, il ne s’agit que d’une version test comme l’indique le site, et il y a fort à parier que Google + aura bien besoin des retours de ses utilisateurs pendant plusieurs semaines avant de sortir une version ouverte et stable.

Source: Ouest-france

Komrod

Komrod

Publié le Jeudi 30 juin 2011 à 15:15
? / 5
Mauvais Moyen Bon Très bon Excellent
Nombre de vote : 0
Excellent
Très bon
Bon
Moyen
Mauvais

Les Iraniens passent à l'internet 3.0 dans 2 ans: ils seront coupé du reste du monde

Les Iraniens passent à l'internet 3.0 dans 2 ans: ils seront coupé du reste du monde
Le chef des télécommunications Iranien a fait savoir que, d’ici à deux ans, tous les Iraniens possédant Internet seront obligés d’utiliser un nouveau réseau complètement coupé du reste du monde. Environ 60% des foyers et des entreprises du pays devraient être sur ce réseau bien plus tôt que cela, a t-il ajouté. En définitive, le gouvernement Iranien va fabriquer son propre réseau Internet et les habitants ne pourront plus accéder à des sites à l’extérieur du pays. L’Iran considère la transition vers ce réseau comme un moyen de faire respecter les valeurs morales islamiques, mais pourront-ils vraiment construire un tel réseau?

L’Iran a connu une prolifération des blogs pro-démocratique et de l’activité anti-gouvernemental sur des réseaux tel que Facebook et Twitter. L’ayatollah Ali Khamenei et d’autres hauts responsables estiment que cette fermeture de leur réseau serait un réponse à la «guerre froide» menée contre eux par l’Occident. Le pays prévoit d’abord de mettre en œuvre son nouveau réseau en parallèle avec l’existant, comme un réseau ouvert, mais s’attend à ce que le réseau se ferme au reste du monde. Les 11% des citoyens qui ont accès à Internet seront forcés d’utiliser un système d’exploitation non-Microsoft et une alternative à Google appelée « Ya Hagh»

Komrod

Komrod

Publié le Lundi 30 mai 2011 à 16:18
? / 5
Mauvais Moyen Bon Très bon Excellent
Nombre de vote : 0
Excellent
Très bon
Bon
Moyen
Mauvais

George Takei devrait être Spider Man

George Takei devrait être Spider ManLe spectacle de Spiderman à Broadway a de très mauvaise critique et une foule de problèmes. Mais pas de problème: George Takei propose d’être le nouveau Spider Man pour donner un nouveau souffle à ce spectacle. Vous ne connaissez pas George Takei? Il est plus connu pour être Monsieur Sulu dans la série originale de Star Trek. Ce japonais de 73 ans, à la gay attitude prononcée et assumée, possède de l’energie à revendre et surtout beaucoup d’humour puisqu’il a tourné ce clip vidéo très 2eme degré, censé être destiné au producteur du spectacle de broadway pour l’engager:

 

Plus sérieusement, On ne peut pas parler de George Takei sans parler également du Japon. Cet acteur a également fait une vidéo après le tremblement de terre et le Tsunami pour aider son pays natal :

 

Cette vidéo est peut être un peu mélodramatique mais dit la vérité, le Japon ne se reconstruira pas tout seul, il faut lui donner un coup de pouce. Un des sites qui est le mieux fait si vous voulez faire un don est le site de Google qui propose des liens vers les principale organisations non-lucratives qui aident le Japon :

http://www.google.com/crisisresponse/japanquake2011.html

Komrod

Komrod

Publié le Vendredi 8 avril 2011 à 18:44
? / 5
Mauvais Moyen Bon Très bon Excellent
Nombre de vote : 0
Excellent
Très bon
Bon
Moyen
Mauvais

Page de dons Google pour aider le Japon! Partagez! Tweetez!

Google a mis en place une page pour faire des dons vers les différents organismes non-lucratif les plus surs pour faire une donation si vous le souhaitez. Si vous voulez faire un geste pour le Japon, vous pouvez donner 2 Euros, 5 Euros ou plus.

Page de dons Google pour aider le Japon! Partagez! Tweetez!

http://www.google.com/crisisresponse/japanquake2011.html

Les dons sont en $ et Yens mais vous pouvez aussi aller sur la page de donation française de la croix rouge :

https://www.croix-rouge.fr/Je-donne/Don-ponctuel?elk_dc_id=158

Évitez de faire des dons à des sociétés qui ne sont pas des associations non-lucratives et qui se feront un peu de sous la dessus (sous forme de réduction d’impots), même si cette société double votre don.

Quand vous donnez 100€ à la croix rouge:
- vous récupérez 75€ sur votre réduction d’impôts, vous n’avez payé finalement que 25 €
- la croix rouge a eu 100€

Lorsque vous donnez à une société qui double votre don (par exemple Groupon):
- vous donnez 50€ et pas de réduction d’impot, vous avez payé finalement 50 €
- la croix rouge touche 100€
- la société récupère 10€ par réduction d’impôt

En donnant directement aux organismes non-lucratif comme la croix rouge, c’est plus efficace car on peut donner plus et se faire rembourser.

Komrod

Komrod

Publié le Mercredi 16 mars 2011 à 10:49
? / 5
Mauvais Moyen Bon Très bon Excellent
Nombre de vote : 0
Excellent
Très bon
Bon
Moyen
Mauvais

Un bug chez Google efface 150.000 comptes Gmail

Un bug chez Google efface 150.000 comptes GmailEnviron 150.000 titulaires de compte Gmail se sont réveillés pour relever leur courrier ce matin pour constater que leur compte avait tout simplement disparu, avec leurs e-mails, leurs pièces jointes … Que s’est-il passé?

Google explique que « moins de 0,08% » de tous les utilisateurs de Gmail ont été touchés » par le bug, qui a réinitialisé complètement leurs comptes Gmail. Lorsqu’ils se sont connecté, ils ont juste vu le message de bienvenue aux utilisateurs lors de leur première connexion ainsi qu’un compte complètement vierge. Et je peux vous dire que ces utilisateurs n’étaient pas contents.

Google a annoncé: « Les ingénieurs Google travaillent pour rétablir l’accès complet. Les utilisateurs touchés peuvent être temporairement incapables de se connecter pendant que nous réparons leurs comptes. »

Est-ce que Google sera capable de restaurer tous les messages? Tous les mails envoyés à ces comptes d’ici là seront-ils perdus?

Komrod

Komrod

Publié le Lundi 28 février 2011 à 09:45
? / 5
Mauvais Moyen Bon Très bon Excellent
Nombre de vote : 0
Excellent
Très bon
Bon
Moyen
Mauvais

Aucune image d'article pour le moment ...


Le buzz du moment

Aucun Buzz pour le moment ...

Vos votes comptent! Votez pour votre article préféré pour qu'il se retrouve dans le Buzz!

Autres trucs sympas

musique   iphone   jeu   jeux   mignon   flash   console   humour   vidéo   geek   portal 2   fille   chanson   Série   terre   court   supercut   chaton   sexy   films