Tag: hack

Des millions d'imprimantes ouvertes au piratage: mettre le feu chez vous à distance est maintenant possible!

Des chercheurs de l’Université de Columbia ont découvert que des imprimantes peuvent être piraté avec un virus indétectable et ineffaçable, à distance depuis internet.

Les périphériques d’ordinateurs se comportent de plus en plus comme des mini-ordinateurs indépendant, mais ils ne sont pas encore protégé comme ils le devraient. C’est le cas de l’imprimante qui ne bénéficie en général d’aucune protection sérieuse et accepte sans vérification les impressions et les mises à jour. Après tout, on ne peut pas faire grand chose avec … à moins d’avoir de l’imagination!

Des millions d'imprimantes ouvertes au piratage: mettre le feu chez vous à distance est maintenant possible!

MSNBC rapporte que des pirates peuvent utiliser votre imprimante pour pénétrer dans votre système. C’est ce qui ressort d’une recherche effectuée à l’université de Columbia, au terme de laquelle les chercheurs ont averti les millions de détenteurs d’imprimantes, consommateurs, entreprises ou institutions, qu’ils étaient vulnérables à des attaques de hackers. Les pirates peuvent en effet prendre le contrôle d’une imprimante à distance et lui donner des instructions, comme d’exécuter des opérations qui finissent par les mettre en feu, obtenir des informations confidentielles, et même accéder à l’ensemble d’un réseau informatique.

En particulier, les chercheurs ont mis en avant les dangers présentés par certains des modèles d’imprimantes à jet d’encre Hewlett-Packard, conçus pour être gérées par un logiciel « maison » (« firmware ») qui commande un système embarqué dans l’imprimante, et qui doit être régulièrement à jour, possiblement à distance. Selon les chercheurs, des pirates peuvent facilement exploiter ce système en installant une version du logiciel infectée par un virus quasiment indétectable ou impossible à éliminer une fois qu’il est installé. Les modèles HP ne seraient pas les seuls en cause, tous les modèles d’imprimantes avec des mises à jour de logiciel pouvant être exécutées à distance sont pointés.

Des millions d'imprimantes ouvertes au piratage: mettre le feu chez vous à distance est maintenant possible!

HP, dans un communiqué officiel, indique que ses imprimantes ont un système de blocage qui coupe des composants si l’imprimante chauffe trop. Ce blocage fonctionnerait même si l’imprimante est piratée. C’est bien, tt toutes les autres imprimantes ont-elles aussi ce genre de système?

On ne connait pas encore de cas ou une imprimante connectée à internet a été piraté, mais c’est juste parce que ce genre de piratage ne s’est pas encore produit en masse pour être détécté. Il est probable que des pirates aient déjà eut cette idée et l’ait mis en oeuvre pour pirater des informations de particuliers, d’entreprises ou d’agences du gouvernement …

Komrod

Komrod

Publié le Vendredi 9 décembre 2011 à 06:00
? / 5
Mauvais Moyen Bon Très bon Excellent
Nombre de vote : 0
Excellent
Très bon
Bon
Moyen
Mauvais

Siri de l'Iphone commandé par la pensée

Le Siri de l’Iphone a été piraté pour être commandé par la pensée. Le projet Black Mirror a été lancé par 2 pirates nommés Ollie et Josh qui ont travaillé sur un moyen de contrôler l’assistant numérique avec leur esprit.

Ils ont utilisé des plaquettes de d’ECG pour capter des signaux électriques de leurs cerveaux filtrés par un microprocesseur, et ont ensuite écrit un programme pour interpréter la pensée en commande de base Siri (« Appeler » « Faire » « Diary », etc) un à la fois et en capturant les signaux qu’ils produisaient.

Cela semble un peu fou, mais ça fonctionne. Malheureusement, la configuration n’est pas facilement transportable, car elle repose un Arduino (un circuit electronique facilement modifiable), une puce synthétiseur de parole, et un MacBook.

Le projet Black Mirror recherche maintenant un financement pour mettre leur hack sur le marché, mais le projet n’a pas encore été publiée.

Komrod

Komrod

Publié le Lundi 14 novembre 2011 à 09:22
? / 5
Mauvais Moyen Bon Très bon Excellent
Nombre de vote : 0
Excellent
Très bon
Bon
Moyen
Mauvais

Comment devenir un hacker en 30 secondes

Comment devenir un hacker en 30 secondes

C’est simple: il suffit d’aller sur http://hackertyper.net/, de cliquer sur le bouton « Hack » et ensuite de taper n’importe quoi au clavier en attendant que quelqu’un passe dans votre dos. Du code apparait à l’écran comme si vous étiez un génie en train de coder un virus pour pirater le super-ordinateur du Pentagone. La personne qui passera derrière vous ne pourra que croire que vous êtes un vrai Hacker!

Faites la blague à votre pote qui croit que vous savez à peine lancer Windows Media Player sans l’aide de quelqu’un. Vous voila propulsé au rang du Hacker en quelques secondes! Mission accomplie!

Komrod

Komrod

Publié le Vendredi 29 avril 2011 à 19:00
? / 5
Mauvais Moyen Bon Très bon Excellent
Nombre de vote : 0
Excellent
Très bon
Bon
Moyen
Mauvais

Katamari Hack: détruisez vos sites web préférés

Vous ne connaissez pas Katamari ? C’est un jeu vidéo tout simple, il suffit de faire rouler une boule sur des objets pour qu’ils se collent dessus. Plus il y a d’objet sur la boule, plus elle grossit et plus on peut coller de gros objets.

Et bien il existe maintenant un petit script pour faire exactement la même chose dans votre navigateur et sur n’importe quelle page web! Il n’y a même pas besoin que le site possède quelque chose de particulier, ça marche partout! La boule accroche les mots et grossit, mais les images et les boutons aussi se collent dessus. Peut être qu’il existe des sites web plus adaptés et plus drôles à détruire que d’autres, une seule façon de le savoir: expérimenter!

Katamari Hack: détruisez vos sites web préférés

Pour commencer à jouer, il suffit de suivre ces étapes

  1. Mettez le lien suivant dans vos favoris : KATAMARI!
    Pour le mettre dans vos favoris, glissez le dans votre barre de favoris, ou faites un click droit puis ajouter dans favoris / marque page.
  2. Allez sur la page internet que vous voulez détruire
  3. Cliquez sur le lien Katamari! que vous venez de mettre dans les favoris et jouez!

Katamari Hack: détruisez vos sites web préférés

Amusez vous bien avec vos boules!

Komrod

Komrod

Publié le Mercredi 23 mars 2011 à 10:51
? / 5
Mauvais Moyen Bon Très bon Excellent
Nombre de vote : 0
Excellent
Très bon
Bon
Moyen
Mauvais

Aucune image d'article pour le moment ...


Le buzz du moment

Aucun Buzz pour le moment ...

Vos votes comptent! Votez pour votre article préféré pour qu'il se retrouve dans le Buzz!

Autres trucs sympas

portal   technologie   fail   facebook   skyrim   terre   robocalypse   fille sexy   video   iphone   sexe   Série   chat   bande annonce   super héro   geek   chats   galerie   humour   fille