Tag: large hadron collider

Bande annonce d'un film de Zombie tourné dans les locaux du LHC : Decay

 

Un groupe d'étudiants a tourné un film de Zombie dans les locaux même du plus grand accelerateur de particule au monde, le LHC ou Large Hadron Collider. Vous en avez surrement entendu parlé car c'est grâce au LHC qu'on a pu confirmer il y a quelques semaines l'existence du Boson de Higgs tant recherché par les physiciens. Qui pourrait dire que les expériences du LHC ne peut pas avoir des effets collateraux sur les humains comme de les transformer en Zombies?

 

Voici la bande annonce :

 

Komrod

Komrod

Publié le Jeudi 1 novembre 2012 à 14:22
? / 5
Mauvais Moyen Bon Très bon Excellent
Nombre de vote : 0
Excellent
Très bon
Bon
Moyen
Mauvais

Stephen Hawking a perdu son pari de 100$ : le Boson de Higgs a été trouvé

Stephen Hawking avait parié 100$ qu'on ne trouverait pas le Boson de Higgs.

 

Mais hier, le 4 Juillet 2012, des scientifiques du CERN ont annoncé la découverte du le boson de Higgs, une particule subatomique qui est cohérent avec le modèle standard, c'est à dire la formule sur laquelle on se base pour d"crire l'univers jusqu'à maintenant.

 

 

Si vous voulez en savoir plus sur le Boson de Higgs, voici une petite vidéo en français qui donne une bonne explication sur le Boson de Higgs et comment il a été recherché.

 

 

Komrod

Komrod

Publié le Jeudi 5 juillet 2012 à 12:18
? / 5
Mauvais Moyen Bon Très bon Excellent
Nombre de vote : 0
Excellent
Très bon
Bon
Moyen
Mauvais

Comment transformer le LHC en machine à remonter le temps

Est-ce qu’un accélérateur de particules serait la clé du Voyage dans le temps? Eh bien, c’est ce que certains physiciens proposent.

Comment transformer le LHC en machine à remonter le temps
Les scientifiques ont trouvé un moyen d’utiliser le Large Hadron Collider (LHC), un accélérateur de particules 30 km de long enterré près de Genève, pour envoyer une particule hypothétique appelée boson de Higgs dans le passé.

Il y a beaucoup de «si» dans la conjecture, y compris la grande question de savoir si oui ou non ce boson de Higgs existe et s’il pourrait être créé dans cette machine.
Notre théorie est un long shot, mais elle ne viole aucune des lois de la physique ni aucunes contraintes expérimentales, déclare le physicien Tom Weiler de l’Université Vanderbilt dans un communiqué.

Komrod

Komrod

Publié le Lundi 21 mars 2011 à 11:00
? / 5
Mauvais Moyen Bon Très bon Excellent
Nombre de vote : 0
Excellent
Très bon
Bon
Moyen
Mauvais

Aucune image d'article pour le moment ...


Le buzz du moment

Aucun Buzz pour le moment ...

Vos votes comptent! Votez pour votre article préféré pour qu'il se retrouve dans le Buzz!

Autres trucs sympas

hacker   science fiction   fille   humour   nerd   mignon   téléphone   robots   ipad   ben laden   mort   robot   enfant   clip   japonais   fin du monde   portal 2   fille sexy   iphone   peinture