Tag: NASA

Fin du monde 2012 : le bilan sur les astéroïdes

Chaque jour qui passe, la Terre peut être frappée par un astéroïde ou un météorite d'une taille suffisante pour anéantir toute vie sur Terre. C'est comme si quelqu'un jouait au Loto un nombre infini de fois, il va forcément finir par gagner. On sait que cet évènement destructeur va arriver, la seule question à se poser c'est quand?

 

Voici un compte rendu objectif de la situation actuelle, ce qu'il faut savoir sur les collisions avec un astéroïde anéantisseur de vie et les chances que ça arrive en Décembre 2012.

 

 

 

L'échelle de Turin

En astronomie, l'échelle de Turin est une méthode servant à catégoriser les risques d'impacts d'objets géocroiseurs, tels les astéroïdes ou les comètes. Graduée de 0 — aucune chance de collision — à 10 — collision certaine entraînant une catastrophe climatique globale —, elle est destinée à donner une indication simple des estimations de la gravité d'une collision, en combinant les probabilités d'impact et le potentiel destructeur, en une seule valeur.

 

L'astéroïde Apophis detecté en 2004 a été classé niveau 4 sur l'echelle de Turin. S'il devait percuter la terre, cet asteroide féreux de 27 millions de tonnes aurait provoqué la fin du monde que nous connaissons. Heureusement, il a été déclassé niveau 0 en 2009 lorsque la NASA a affiné ses calcules, il ne percutera (probablement) pas la terre.

 

Au voisinage de la terre

La Nasa a recensé 93% des plus gros astéroïdes - au moins un kilomètre de diamètre - se trouvant près de la Terre, un objectif fixé par le Congrès américain en 1998. Le nombre estimé de ces grands astéroïdes de la taille d'une petite montagne a été ramené d'environ un millier à 981 dont 911 ont déjà été trouvés. Aucun de ces objets ne représente une menace pour la Terre au des prochains siècles selon ces nouvelles observations effectuées par le satellite «Wide-field Infrared Survey Explorer» (WISE) de la Nasa. Selon les responsables de ce programme, tous les astéroïdes se trouvant à proximité de notre planète et faisant dix kilomètres de diamètre environ - soit des objets similaires à celui qui, selon la théorie la plus communément admise, aurait anéanti les dinosaures il y a 65 millions d'années - ont été repérés.

 

La théorie du complot

 

Il faut prendre en compte un autre paramêtre : les gens sont stupides.

Si on leur dit qu'un astéroïde à 1 chance sur 10 de frapper la Terre en 2015, ce sera le chaos! Les sectes de la fin du monde fleuriraient partout, les gens arreteraient de travailler, il y aurait une grave crise financière ... et tout ça pour s'apercevoir que c'était juste une erreur de calcule et que l'astéroïde ne frappera pas la Terre. Les gens de la NASA et a la tête des gouvernements sont intélligent et le savent bien. Objectivement, ils cacheraient cette information au grand public et chercheraient une solution en secret.

Ca c'est la théorie du complot. Ce n'est pas parce que des gens paranoïaques y croient que cette théorie est fausse. Elle est parfaitement censée.

 

Ensuite, quand la NASA dit qu'il n'y a pas de danger, ell parle des orbites actuelles des astéroïdes si ceux ci ne sont pas déviés de leurs trajectoires. Mais des corps aussi massifs se perturbent les uns les autres. Il est pratiquement impossible de dire si un astéoïdes va dévier de sa trajectoire et couper l'orbite de la terre.

 

Exemple concret : l'astéroïde 2011 AG5 va croiser plusieurs fois la terre dans les années à venir, la probabilité d'impact étant de 1 sur 625, ce qui le classe niveau 1 sur l'echelle de Turin. L'astéroïde s'approchera de la Terre en février 2023, à 1,6 million de kilomètres, puis en 2028 à 16,7 millions de kilomètres, ce qui est à chaque fois susceptible de modifier sa trajectoire en raison de l'influence gravitationnelle de la Terre et d'en faire notre Galactus (traduisez par destructeur de vie)

 

Et pour 2012 ?

L’astéroïde, baptisé 2005 YU55 a "frolé" la terre en avril 2012.

 

Il y a eu d'autres, des asteroïdes qui sont passés pres de la Terre et le publique est friant de ces informations alors que fin 2012 approche. Mais on peut écarter la probabilité d'un astéroïde non-detecté qui entrerait en collision avec la Terre. Même si on ne peut pas en avoir la certitude à 100%, il n'y a aucune preuve concrète jusqu'à maintenant (du moins aucune preuve rendue publique)

 

Anéantissement de toute vie sur Terre en décembre 2012 par une collision avec un astéroïde :

Probabilité très faible

Komrod

Komrod

Publié le Mardi 15 mai 2012 à 12:48
? / 5
Mauvais Moyen Bon Très bon Excellent
Nombre de vote : 0
Excellent
Très bon
Bon
Moyen
Mauvais

Animation sur le nouvel an dans l'espace: Cosmo new year

Komrod

Komrod

Publié le Samedi 31 décembre 2011 à 11:44
? / 5
Mauvais Moyen Bon Très bon Excellent
Nombre de vote : 0
Excellent
Très bon
Bon
Moyen
Mauvais

Une première dans la Navy américaine: le premier baiser du retour d'un navire accordé à des homosexuelles

Une première dans la Navy américaine: le premier baiser du retour d'un navire accordé à des homosexuelles

Une solide tradition à laquelle sont attachés les membres de la Navy vient de connaître sa version gay pour la première fois. Le « premier baiser » (first kiss), baiser échangé sur le quai après une longue période de séparation a réuni deux lesbiennes ouvrant ainsi cette tradition à d’autres couples homosexuels au sein de l’armée américaine. Marissa Gaeta, sous-officier de la marine, a ainsi embrassé sa compagne, Citlalic Snell, sous-officier également, après 80 jours de séparation.
« C’est quelque chose de nouveau, c’est certain. C’est bien d’être enfin moi-même. Cela faisait longtemps », explique Marissa Gaeta.
Les deux femmes qui ont le même métier se sont rencontrées à l’école de formation, où elles partageaient une chambre….  »

Komrod

Komrod

Publié le Jeudi 29 décembre 2011 à 08:36
? / 5
Mauvais Moyen Bon Très bon Excellent
Nombre de vote : 0
Excellent
Très bon
Bon
Moyen
Mauvais

Visitez l'espace: la NASA recrute des astronautes

Visitez l'espace: la NASA recrute des astronautes

Voila les critères de sélection :

-Vous recevrez un salaire entre 64.724 $ et 141.715 $ par an (ya bon argent)

-Vous aurez besoin d’au moins 1000 heures de vol dans un avion (sur flight simulator ça compte?)

-Vous aurez un test de drogue à passer (merde, la je suis recalé)

-Vous devez avoir un diplôme en ingénierie, biologie, physique ou math.

-Votre vision doit être parfaite, 10/10 aux 2 yeux

-Vous devez faire une taille entre 1m55 et 1m90 environ (pas de Mimi Mati ou David Douillet dans l’espace)

 

Pour envoyer votre candidature, vous pouvez vous rendre sur cette page :

https://my.usajobs.gov/Account/Login

Komrod

Komrod

Publié le Dimanche 20 novembre 2011 à 09:16
? / 5
Mauvais Moyen Bon Très bon Excellent
Nombre de vote : 0
Excellent
Très bon
Bon
Moyen
Mauvais

L'animal le plus résistant sur terre peut survivre dans l'espace

L'animal le plus résistant sur terre peut survivre dans l'espace

En 2007, une petite créature appelée tardigrade (mais aussi « ours d’eau ») est devenu le premier animal à survivre à l’exposition à l’espace.
Il peut survivre à des températures extrèmes en dessous de zéro, à des vents solaires et au vide spatial complètement privé d’oxygène.

La navette de la Nasa Endeavour a emporté à son bord des tardigrades pour mener diverses experiences. L’une de ces expériences, l’expérience Tardkiss, exposera des colonies de tardigrade à différents niveaux de rayonnements ionisants, déterminée à l’aide d’un instrument appelé un dosimètre, pour étudier leur formidable résistance à tout ce qui tue les autres espèces.

L’étude TARDKISS peut aider les chercheurs, comme le professeur Guidetti, à développer des techniques pour protéger d’autres organismes, y compris les humains, de l’extrême des conditions spatiales.

Komrod

Komrod

Publié le Mardi 24 mai 2011 à 10:15
? / 5
Mauvais Moyen Bon Très bon Excellent
Nombre de vote : 0
Excellent
Très bon
Bon
Moyen
Mauvais

Infographique du jour: 50 ans d'explorations spatiales


Infographique du jour: 50 ans d'explorations spatiales

L’homme a envoyé plus de 200 missions dans l’espace pour inspecter la Lune, le Soleil, les planètes, et plus encore. Si vous êtes curieux de savoir où ils sont tous allés, contempler cette superbe infographie (clic pour grand format) pour les suivre de leur lancement à leur destination.

L’infographie comprend toutes les missions internationales, y compris les visites du Soleil, orbite d’observation autour de la Terre, la Lune, d’autres planètes de notre système solaire, les visites des astéroïdes et les aventures des sondes spatiales comme Voyager 1.

L’image officielle du National Geographic est coincée dans une visionneuse pas très aisée à manipuler, si vous voulez la regarder tranquillement ou l’utiliser comme fond d’écran, il n’y a qu’un clic à effectuer sur l’image pour l’avoir au grand format ou sinon sur le site du National Geographic : Fifty Years of Exploration.

Komrod

Komrod

Publié le Lundi 21 mars 2011 à 09:26
? / 5
Mauvais Moyen Bon Très bon Excellent
Nombre de vote : 0
Excellent
Très bon
Bon
Moyen
Mauvais

Le soleil a trouvé son Nemesis: une naine brune

Il existe effectivement un 2eme Soleil dans notre système solaire, et il a été baptisé Nemesis par la NASA (car c’est quand même plus classe que Gliese 229B). Il ne nous veut pas du bien car c’est cet objet sombre qui tourne autour du soleil sur une orbite lointaine qui est probablement responsable des comètes mortelles qui viennent dans notre direction depuis le nuage d’Oort.

Le soleil a trouvé son Nemesis: une naine brune

Lire la suite de l'article "Le soleil a trouvé son Nemesis: une naine brune"

Komrod

Komrod

Publié le Mardi 25 janvier 2011 à 14:12
? / 5
Mauvais Moyen Bon Très bon Excellent
Nombre de vote : 0
Excellent
Très bon
Bon
Moyen
Mauvais

De la vie Extra-terrestre découverte ... sur terre!

Des scientifiques ont découvert des bactéries étranges au fond du lac Michigan. Pourquoi ils ont cherché si loin? Je crois qu’il y a deja des formes de vie inconnues au fond de mon évier …

Et puis autre chose, messieurs les sois-disant scientifiques, par définition « Extra-terrestre » veut dire « qu’on a trouvé dans l’espace et pas sur terre », dont il faudrait arrété de renifler du sucre et ouvrir un dictionnaire de temps en temps.

De la vie Extra-terrestre découverte ... sur terre!

Dans une révélation surprenante, Felisa Wolfe Simon, une scientifique de la NASA et son équipe a trouvé une bactérie dont l’ADN a l’air completement étranger à ce qu’on connait aujourd’hui, fonctionnant différement que le reste des organisme de la planète. Au lieu d’utiliser du Phosphore, le micro-organisme découvert – appelé GFAJ-1 et trouvé dans un lac appelé « Mono-Lake » en Californie (USA) – utilise de l’arsenic pour construire ces blocs d’ADN.

Ed Weiler de la NASA a déclaré « La définition de la vie vient d’être étendue. »

Après l’aspect scientifique, l’étape suivante pour tout être humain qui se respecte est : faire de l’argent! On devrait exclure d’emblée de mettre la bactérie dans des Hamburgers puisqu’elle est à base d’arsenic mortel pour nous. Mais je fais confiance aux américains pour trouver une application commerciale à cette bactérie et nous la vendre …

Affaire à suivre!

Si vous voulez en savoir plus, rendez vous sur le site Gizmodo :
http://gizmodo.com/5704158/nasa-finds-new-life

Zod

Zod

Publié le Samedi 4 décembre 2010 à 08:01
? / 5
Mauvais Moyen Bon Très bon Excellent
Nombre de vote : 0
Excellent
Très bon
Bon
Moyen
Mauvais

Aucune image d'article pour le moment ...


Le buzz du moment

Aucun Buzz pour le moment ...

Vos votes comptent! Votez pour votre article préféré pour qu'il se retrouve dans le Buzz!

Autres trucs sympas

chats   jeux vidéo   court   fan   artiste   iphone   star wars   sex   2012   technologie   super héro   marrant   Ho mon dieu   portal 2   fin du monde   terre   images   musique   jeu vidéo   console