Tag: océan pacifique

Des années de radiation nucléaire au dessus d'Hawaï gràce au gouvernement américain : nom de code "Starfish Prime"

 

Au cours de l'été 1962, le gouvernement américain a mené une expérience secrète avec une ogive nucléaire depuis l'île Johnston (à l'ouest d'Hawaii). L'ogive nucléaire a était lancé à 400 km dans l'espace au-dessus de l'océan Pacifique. Une fois arrivé à destination, l'ogive a explosé. Pourquoi? Juste pour voir ce qui arriverait.

L'expérience avait comme nom de code "Starfish Prime
" et ses effets secondaires sont restés dans l'atomosphere pendant de nombreuses années. Qu'est-il arrivé exactement? Lorsque l'arme nucléaire a explosé dans l'espace, une impulsion électrique a été émise vers la Terre, assez puissante pour influer sur les circuits électriques, les lignes électriques et les lampadaires à Hawaii, sur près de 1000 km à la ronde.

Le résultat de l'expérience a fourni des données sur l'effet d'une explosion nucléaire sur la ceinture de radiations de Van Allen, un système de bandes électriques de haute énergie composés de protons et d'électrons qui circulent autour du champs magnétique terrestre
naturelle. Les chercheurs ont voulu savoir si la ceinture de radiations de Van Allen pouvait être utilisé pour une défense militaire nationale.

Lorsque les particules radioactives sont entrées en contact avec l'oxygène et l'azote dans l'atmosphère terrestre, le résultat a été un spectacle son et lumière spectaculaire sur l'océan Pacifique. Les spectateurs de Hawaii à la Nouvelle-Zélande ont dit avoir vu des points lumineux et des «arcs en ciel», qui était le résultat des retombées nucléaires dans l'espace. Les particules ont mis des années pour entièrement retomber.

Depuis 1962, après l'experience "Starfish Prime", les gouvernements ayant des programmes nucléaires dans le monde ont signé un certain nombre de traité de non-prolifération nucléaire pour empêcher que ces expériences ne se reproduisent.

 

La vidéo de Starfish Prime étant vieille de plus de 50 ans, elle tombe désormais dans le domaine publique et l'on peut désormais la voir :

 

Komrod

Komrod

Publié le Dimanche 9 septembre 2012 à 10:02
? / 5
Mauvais Moyen Bon Très bon Excellent
Nombre de vote : 0
Excellent
Très bon
Bon
Moyen
Mauvais

Trois satellites russes s'écrasent au large de la Floride

Trois satellites lancés dimanche par la Russie sont retombés dimanche dans l’océan Pacifique près d’Hawaï, après l’échec de leur mise en orbite qui visait à compléter le système de navigation russe Glonass, un enjeu stratégique pour concurrencer le GPS américain.

Trois satellites russes s'écrasent au large de la Floride

Les trois satellites sont retombés sans faire de dégâts ni de victimes à 1.500 kilomètres d’Honolulu, capitale de l’Etat américain d’Hawaï, a indiqué une source spatiale russe citée par Ria-Novosti.

Selon des données précisées, à la suite de dysfonctionnements de la fusée Proton et du bloc propulseur, trois satellites Glonass-M sont tombés dans une zone de l’océan Pacifique à l’écart des routes maritimes, à environ 1.500 kilomètres au nord-ouest d’Honolulu, le centre administratif de l’Etat d’Hawaï

Il n’y a ni victimes ni dégâts

Les trois satellites de type Glonass-M, d’un poids de 1,4 tonne, devaient compléter la constellation du système conçu par la Russie pour rivaliser avec le système de navigation américain GPS et le futur système européen Galileo.

L’échec de la mise en orbite de ces satellites reporte pour une durée indéterminée l’achèvement du dispositif de satellites Glonass», a indiqué à l’agence Ria-Novosti un représentant du ministère de la Défense, qui assure la mise en place du système russe.

La chose inquiétante c’est que les satélites auraient tout aussi bien pu tomber sur la terre ferme, et qu’est-ce qui se serait passé s’ils s’étaient écrasé sur une ville américaine … Autre chose, vu le nombre de secret qu’on nous cache, ces satellites pourraient aussi très bien transporter du combustible comme du Plutonium enrichi. On a pour l’instant que la version officielle alors attendons de voir ce qui ressort comme fuite sur internet ces prochains jours … en espérant que les Russes visent un peu mieux la prochaine fois.

Komrod

Komrod

Publié le Lundi 6 décembre 2010 à 10:30
? / 5
Mauvais Moyen Bon Très bon Excellent
Nombre de vote : 0
Excellent
Très bon
Bon
Moyen
Mauvais

Aucune image d'article pour le moment ...


Le buzz du moment

Aucun Buzz pour le moment ...

Vos votes comptent! Votez pour votre article préféré pour qu'il se retrouve dans le Buzz!

Autres trucs sympas

2012   flash   jeu   noël   robot   jeux vidéo   bande annonce   chaton   super héro   facebook   skyrim   mignon   internet   supercut   vidéo   animal   images   Série   artiste   musique