Tag: Quand comprendront-ils?

La raison qui explique pourquoi Pluton n'est plus une planète

Voici une belle vidéo qui explique de façon efficace pourquoi Pluton a été chassé par les scientifiques du cercle très fermée des planètes.

 

 

La vidéo est en anglais, mais je vous fais la version courte en français :

 

Il y a 3 choses à faire pour être une planête :

  • - Etre en orbite autour d'une étoile, sans toutefois être une étoile - Check
  • - Etre suffisamment massif pour que l'effet de sa propre gravité confère une enveloppe sphérique - Check
  • - Avoir attiré ou dégagé de son environement immédiat les autres corps - malheureusement pour Pluton, ce n'est pas son cas

 

En fait, Pluton tourne avec un petit nombre de débris plus ou moins gros autour d'elle, ce qui fait qu'elle ne valide pas cette troisième affirmation pour être une planète. Un vote de 2500 scientifiques venu à la convention de Prague a fixé le sort de Pluton puisque 70% d'entre eux ont voté pour que Pluton cesse officiellement d'être une planète.

 

Finalement, Pluton est trop petite. Comme quoi, la taille compte.

 

 

Komrod

Komrod

Publié le Mercredi 6 juin 2012 à 08:36
? / 5
Mauvais Moyen Bon Très bon Excellent
Nombre de vote : 0
Excellent
Très bon
Bon
Moyen
Mauvais

Un écran sur une lentille de contact

Un écran sur une lentille de contact

Voici un projet intéressant, mais qui fait peur aussi : des écrans directement dans les lentilles. On peut saluer la prouesse technologique, bien que cet écran ne soit pas complètement fonctionnel pour le moment. Mais une lentille-écran cela veut dire aussi qu’on ne pourra s’empêcher de voir ce que le mini-écran nous projettera. Sera-t-on toujours maitre de ce que l’on regarde dans le futur? Est-ce qu’on ne va pas inventer une nouvelle sorte de torture en passant des clips de Susan Boyle en boucle nuit et jour à des prisonniers de Guantanamo?

Il faudra déjà que les lentilles-écrans fonctionnent car les scientifique ont encore du mal à trouver la couleur verte …

Toutes les  TV 3D et les lunettes de réalité virtuelle seront bientôt rendues obsolètes par les lentilles de contact avec LEDs intégrées qui peuvent afficher des images directement sur votre rétine.

Des chercheurs de l’Université de Washington ont travaillé sur des LED extrêmement petites et semi-transparentes conçu pour être intégrées dans des lentilles de contact. Jusqu’à présent, ils ont réussi à créer des pixels rouges et bleus, et quand ils arriveront à en faire des verts, ils seront en mesure de faire s’afficher une image en couleur.

En dépit d’être à quelques millimètres de votre rétine, l’image créée par les lentilles sera d’une mise au point parfaite, et lorsque l’écran sera éteint, tout sera transparent.

Comme les lentilles sont à l’intérieur de vos paupières, cependant, vous ne pouvez pas regarder ailleurs ou fermer les yeux pour ne pas voir ce qu’elles projètent. C’est quelque chose dont vous devriez tenir compte lorsque vous regardez quelque chose de particulièrement effrayant.

L’énergie viendra d’un circuit-ceinture à qui sera transmit de l’électricité sans fil à partir d’une antenne à résonance, et les données seront transmises de la même façon de sorte que vous n’avez pas à brancher des câbles HDMI à vos yeux.

Komrod

Komrod

Publié le Mercredi 12 janvier 2011 à 10:03
? / 5
Mauvais Moyen Bon Très bon Excellent
Nombre de vote : 0
Excellent
Très bon
Bon
Moyen
Mauvais

Aucune image d'article pour le moment ...


Le buzz du moment

Aucun Buzz pour le moment ...

Vos votes comptent! Votez pour votre article préféré pour qu'il se retrouve dans le Buzz!

Autres trucs sympas

console   portal   facebook   bande annonce   jeu   jeux vidéo   drole   jeux   image   galerie   Série   supercut   flash   chaton   comparaison   animal   video   fille sexy   internet   films