Tag: république tchèque

Radioactivité détectée en Europe: personne ne sait d'ou elle vient

Radioactivité détectée en Europe: personne ne sait d'ou elle vient

Des niveaux anormalements élevés de rayonnement radioactifs ont été repérés dans l’atmosphère dans plusieurs régions de l’Europe, mais les responsables continue de dire qu’on ne court pas le moindre risque.
L’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA) a lancé une enquête sur les niveaux élevés d’iode-131 dans l’atmosphère au-dessus des régions de l’europe de l’est, comme en République tchèque. Il ne semble pas être liée à la catastrophe nucléaire de Fukushima au Japon.

L’AIEA a déclaré que le radio-isotope perdra son rayonnement dans quelques jours, donc deviendra complètement inoffensif, mais il semble que la libération de cette isotope se poursuit. Des tests sont effectués à travers le pays pour tenter d’identifier la source de la fuite. Un fonctionnaire anonyme de l’Office d’Etat tchèque pour la sûreté nucléaire a déclaré qu’il était sûr que la fuite ne venait pas de l’intérieur du pays. La République tchèque compte actuellement six réacteurs nucléaires qui fournissent 33% de l’électricité totale du pays et des plans existent pour doubler ces chiffres.

C’est rassurant de se dire qu’il y a peut être une fuite dans un réacteur nucléaire quelque part en Europe et que personne n’est au courant … Affaire à suivre

[Source: Independent]

Komrod

Komrod

Publié le Dimanche 13 novembre 2011 à 17:11
? / 5
Mauvais Moyen Bon Très bon Excellent
Nombre de vote : 0
Excellent
Très bon
Bon
Moyen
Mauvais

Aucune image d'article pour le moment ...


Le buzz du moment

Aucun Buzz pour le moment ...

Vos votes comptent! Votez pour votre article préféré pour qu'il se retrouve dans le Buzz!

Autres trucs sympas

skyrim   vidéo   robot   jeux vidéo   musique   chanson   terre   facebook   jeux   mdr   science   robocalypse   galerie   internet   animal   video   mignon   star wars   animation   image