Tag: robot

Le robot pourra facilement remplacer l'homme auprès du chien

Vous n'allez pas manquer à votre chien apres la robocalypse, après l'anéantissement des humains par les robots. La preuve dans une expérience récente menée avec des robots qui peuvent avoir des interactions dites "sociables" - qui sont conçues pour imiter le comportement social de l'homme. Les scientifiques ont constaté que les chiens ont vite appris comment interagir avec les robots, comme s'ils étaient humains en fait.
 
 
Les scientifiques ont conçu deux expériences : une avec un robot qui parlait avec une voix humaine, avait un visage humain sur un moniteur et des mains, et un autre robot "non-sociable" qui n'emettait que des bips. Pour montrer au chien que le robot pouvait être reconnu comme sociable (qu'on pouvait interagir avec lui), un humain lui parle et lui serre la main devant le chien. Ensuite, le robot parle directement au chien et place de la nourriture pour lui dans une gamelle. Alors que le robot "non-sociable" ne fait que bip-bip.
 
Les chiens ont répondu au robot sociable comme s'il s'agissait d'une personne inconnue, ce qui tend a prouver qu'ils l'assimilent à une personne.
 
Bien que les chiens n'ont pas interagit avec les robots dans la même mesure qu'ils le font normalement avec les humains, ils ont passé plus de temps à traîner près du robot ou à regarder la tête de l'écran tactile lorsque le robot est sociable. Ils trouvaient plus facilement la nourriture cachée dans la salle lorsque le robot sociable l'a montré du doigt.
 
 
Plus de soucis pour votre chien, une fois que les robots controleront le monde, ils continueront à se faire chouchouter et à obéir à leurs nouveaux maitres.
Komrod

Komrod

Publié le Jeudi 19 septembre 2013 à 08:23
? / 5
Mauvais Moyen Bon Très bon Excellent
Nombre de vote : 0
Excellent
Très bon
Bon
Moyen
Mauvais

Cosplay de l'extreme : se pendre au plafond pour jouer Glados de Portal 2

 

Athena Cole, une américaine un peu déjantée également connue sous le nom de "Enayla", a mis en place cet incroyable cosplay de GLaDOS, le robot sarcastique du jeu vidéo Portal 2. Le costume a été créé en 3 mois et afin de dépeindre le personnage le plus précisément possible, Enayla s'est attachée et suspendue à un châssis métalique sur roues pour prendre la pose exacte du robot GLaDOS

 

 

 

 

 

Et pour information, elle ressemble en fait a peu pres a cela :

 

Komrod

Komrod

Publié le Lundi 9 septembre 2013 à 12:50
? / 5
Mauvais Moyen Bon Très bon Excellent
Nombre de vote : 0
Excellent
Très bon
Bon
Moyen
Mauvais

Un Japonais construit en 11 ans un robot scarabé géant

En 1997, un japonais propriétaire d'un atelier d'usinage, Hitoshi Takahashi agé de 50 ans, a décidé de construire un robot insecte géant. Les 11 années qui suivirent, il passa son temps libre a assembler lentement sa création de 17 tonnes, le Kabutom RX-03. Le robot massif fait 10 mètres de long, dispose de deux moteurs diesel et 6 jambes qui lui permettent de marcher à 4 km/h.

 

 

 

Je n'ai qu'une chose à dire, le Japon est un pays merveilleux.

 

 

 

Komrod

Komrod

Publié le Jeudi 5 septembre 2013 à 10:10
? / 5
Mauvais Moyen Bon Très bon Excellent
Nombre de vote : 0
Excellent
Très bon
Bon
Moyen
Mauvais

Remercions les robots Google pour leur humour noir

Le mois dernier, les robots de Google ont prouvé qu'ils avaient un sens de l'humour particulièrement tordu. C'est l'actrice Allison Pill qui en a fait les frais puisque une image nue a été ajoutée par défaut en image principale dans la barre latérale de droite de son profile lorsque vous cherchiez son nom dans le célèbre moteur de recherche.

 

L'humour noire est de retour et c'est Die Hard 5 qui est cette foie pris pour cible. Il y a encore quelques jours, voila l'image principale du profile qui apparaissait lorsque vous recherchiez Die Hard 5 dans Google :

 

 

Komrod

Komrod

Publié le Samedi 16 février 2013 à 10:49
? / 5
Mauvais Moyen Bon Très bon Excellent
Nombre de vote : 0
Excellent
Très bon
Bon
Moyen
Mauvais

Vidéo de mise en bouche du jeu CD Projekt RED

Au mois de mai 2012, les créateurs de la serie "The Witcher" ont lancé "CD Projekt RED", un jeu basé sur le monde "Cyberpunk 2077", le jeu de plateau.
Sous le slogan "Ça arrivera: quand ce sera prêt," aucune date officielle n'a été annoncée, mais un teaser impressionnant vient d'être publié. Bien qu'il ne montre aucune image du jeu, il est particulièrement réussit et l'ambiance risque d'être sympathique.

 

 

Komrod

Komrod

Publié le Mercredi 16 janvier 2013 à 10:02
? / 5
Mauvais Moyen Bon Très bon Excellent
Nombre de vote : 0
Excellent
Très bon
Bon
Moyen
Mauvais

Bras éléctronique controlé par la pensé : Pas de bras, chocolat quand même!

Encore un bras controlé par la pensée, encore plus performant et avec des mouvements encore plus précis.

Pour construire ce bras robotisé, l'équipe de chercheur a implanté deux canaux de 96 microélectrodes dans le cortex moteur du cerveau de Jan, une femme ne pouvant plus bouger ses bras et ses jambes, et donc ne pouvant pas se nourir toute seul ou manger du chocolat. L'implantation d'electrodes dans le cortex moteur, partie du cerveau responsable du contrôle des mouvements de nos membres, a permis un controle beaucoup plus rapide du bras robotisé.

 

Le chercheur Andrew Schwartz a déclaré : "Je pense que c'est vraiment une preuve convaincante que cette technologie va être thérapeutique pour les personnes qui ont la moelle atteinte, paraplégique et tétraplégique. Ils font très tot des tâches qui leurs sont utiles dans leur vie quotidienne et je pense que c'est assez concluant à ce stade . "

 

Ce noël, Jan pourra se goinfrer de chocolat même si elle n'a pas de bras. Merci la science!

Komrod

Komrod

Publié le Mardi 18 décembre 2012 à 13:24
? / 5
Mauvais Moyen Bon Très bon Excellent
Nombre de vote : 0
Excellent
Très bon
Bon
Moyen
Mauvais

Kenshiro : le robot humanoïde qui imite le corps humain

 

Créé par des chercheurs de l'Université de Tokyo, Kenshiro est un robot "musculo-squelettiques" humanoïde qui simule le corps d'un enfant de 12 ans, compléter avec des muscles artificiels et une structure rigide squelettiques. Le robot dispose d'os en aluminium et de 160 muscles artificiels dans son cou, dans les épaules, le tronc et les jambes, tous ces muscles avec la possibilité de se dilater et de se contracter, essentiellement imitant les mouvements naturels et les contraintes de position d'un vrai corps humain. Kenshiro n'a pas encore la capacité d'adapter la vitesse réelle et la précision d'un être humain, mais la précision de la construction du robot pourrait finalement nous apprendre plus sur le corps humain.

 

 

 

Komrod

Komrod

Publié le Samedi 15 décembre 2012 à 23:10
? / 5
Mauvais Moyen Bon Très bon Excellent
Nombre de vote : 0
Excellent
Très bon
Bon
Moyen
Mauvais

La lampe vivante de Pixar existe mais en noir

Komrod

Komrod

Publié le Lundi 3 décembre 2012 à 12:23
? / 5
Mauvais Moyen Bon Très bon Excellent
Nombre de vote : 0
Excellent
Très bon
Bon
Moyen
Mauvais

Les robots succeptibles de participer à la fin du monde

Note : tous les robots dont je parle ici existent réellement : certains sont en cours de développement et ne sont que des prototypes mais d'autres sont en cours d'utilisation active sur le terrain. Aucun des robots que je cite n'est uniquement de la science fiction et tous pourrait participer à la fin du monde tel que nous le connaissons après le soulèvement des robots contre les humains, le ROBO-CALYPSE.

Le robot cube-serpent

Ce robot est formé de cubes qui peuvent se recombiner à volonté. Il peut donc passer d'une forme de serpent à une autre forme avec de petites jambes selon le problème qu'il doit résoudre, l'obstacle qu'il doit passer ou l'humain qu'il doit tuer. Votre seul chance sera que ce robot est très lent à se déplacer. Sa fonction sera probablement de vous surprendre pendant votre sommeil, s'il arrive à faire moins de bruit que dans cette vidéo.

 

Le robot serpent amphibien

C'est bien connu, l'eau est l'ennemi juré de l'electronique. Mais si vous croyez que vous serez à l'abri dans l'eau, je vous présente le robot serpent amphibien : parfaitement  à l'aise dans l'eau pour sonder les profondeurs des rivières et océans à la recherche de sa proie.

 

Les drones volants de l'armée américaine

Les drones volant complètement autonome sont utilisés pour la reconnaissance au sol mais aussi pour les frappes avec missiles dans les zones à risques pour éviter au maximum les pertes humaines. Les événements récents montrent même que le flux de donnée de ces drones peut être piratés facilement, alors pourquoi pas imaginer un virus qui retournerait l'arme contre son créateur.

 

 

Les véhicules patrouilleurs de l'armée américaine

Moins connu que les drones volants, ces drones patrouilleurs sont aussi armés et vous tireront dessus si vous entrez dans une zone interdite. Utilisés pour l'instant dans des zones desertiques ou personne n'est censé allé, c'est pour l'instant le seul drone qui peut choisir de lui même de tuer un humain parce qu'il est au mauvais endroit, ce qui n'est pas encourageant.

 

 

Le robot gardien de prison

Si les robots décident de laisser vivre certains d'entre nous, ce robot gardien de prison coréen sera très utile. Il peut surveiller que tout se passe bien dans les cellules, répondre à des questions simples des détenus ou donner l'alerte si quelque chose de suspect se produit.

 

Cheetah, le robot qui court plus vite que toi

Si la plupart des robots sont lent lorsqu'ils n'ont pas de roues, ce n'est pas à la course que vous pourrez battre Cheetah, le dernier robot quadrupede qui court à plus de 45 km/h. Ce robot est développé par la société Boston Dynamics qui a dejà produit Big Dog, le robot quadrupède capable de porter de lourdes charges.

 

Enfin, les robots qui ont l'air inoffensif

Ils n'ont l'air de rien, mais ils pourraient devenir dangereux si on les enèrve.

 

Le mini-robot qui grimpe au mur :


Les robots aspirateurs de type Roomba :

ASIMO, le robot humanoïde trop mignon de Honda :

Un petit conseil : la prochaine fois que votre four à micro-onde fonctionne mal, ne le frappez pas. Soyez gentil avec lui car c'est peut être sa puce electronique réanimée dans le corps d'un robot humanoïde qui choisira de vous laisser vivre ou de vous tuer dans d'atroces souffrances.

 

Soyez pret, ce n'est probablement pas pour la fin de l'année, mais un jour les robots atteindront un état de conscience proche du notre et, j'en suis persuadé, la barrière entre intelligence artificielle et l'intelligence humaine sera si fine qu'elle n'aura plus de raison d'exister ...

 

... si l'humanité arrive à survivre jusqu'à ce moment.

Komrod

Komrod

Publié le Mardi 27 novembre 2012 à 14:40
? / 5
Mauvais Moyen Bon Très bon Excellent
Nombre de vote : 0
Excellent
Très bon
Bon
Moyen
Mauvais

Un pas de plus vers la science-fiction : un robot controlé par la pensée

Ceci est une vidéo du CNRS et de l'AIST qui montre un robot humanoïde contrôlé par la pensée via une interface informatique.

 

 

Le CNRS français (Centre national de la recherche scientifique) et l'AIST Japonais (Advanced Industrial Science and Technology) ont collaboré pour créer le robot HRP-2 qui marche et peut attrapper des objets avec les mains. Ils élaborent maintenant une interface homme-machine qui utilise les pensées pour controller ce robot.

 

 

 

Que se passerait-il si l'homme avec le casque ridicule avait de mauvaises pensées comme se gratter les fesses ou démembrer son voisin? Peut-on vraiment controler ses pensées et doit-on vraiment faire concrétiser nos désirs par des robots?

Komrod

Komrod

Publié le Vendredi 16 novembre 2012 à 09:50
? / 5
Mauvais Moyen Bon Très bon Excellent
Nombre de vote : 0
Excellent
Très bon
Bon
Moyen
Mauvais

Aucune image d'article pour le moment ...


Le buzz du moment

Aucun Buzz pour le moment ...

Vos votes comptent! Votez pour votre article préféré pour qu'il se retrouve dans le Buzz!

Autres trucs sympas

fille   court   mdr   sexe   fille sexy   internet   video   terre   science fiction   robots   galerie   comparaison   robot   sex   super héro   mignon   fail   robocalypse   console   geek