Tag: robotique

Un peu plus près de la main de Terminator : la prothèse Bebionic3

 

La prothèse Bebionic3 est une prothèse de main myoélectrique qui utilise les signaux neuro-musculaires résiduels des muscles pour faire fonctionner un certain nombre de fonctions précises. Avec une gamme de 14 positions de la main et du poigné, le Bebionic3 possède également un gant dont la couleur et la texture se rapproche de l'apparence d'une vraie main.


 

Ceci n'est pas un gag ou un trucage mais bien une vraie main robotique. De quoi donner l'espoir qu'on puisse un jour fabriquer une prothèse de bras robotique qui ne soit pas discernable d'un bras humain.

 

Merci la science!

 

Komrod

Komrod

Publié le Mercredi 7 novembre 2012 à 11:44
? / 5
Mauvais Moyen Bon Très bon Excellent
Nombre de vote : 0
Excellent
Très bon
Bon
Moyen
Mauvais

Un robot va jouer les gardiens de prison en Corée du sud

Un robot va jouer les gardiens de prison en Corée du sudNon, ce n’est pas le dernier jouet japonais, c’est bien un robot de 1m50 truffé de capteurs et de caméra qui pourra prendre le role de gardien de prison dans les prisons sud coréennes. En fait, ces robots seront plus des surveillants que des gardiens, car en cas de problème, ils n’interviendront pas directement. Ils ne feront donc que se promener au milieu des détenus et signaler les actes violents ou les tentatives potentielles de suicide.

Nous en avons presque fini avec le système d’exploitation, nous ajustons les derniers détails, notamment pour les rendre plus affables pour les détenus », explique le professeur Lee Baik-Chu, de l’université Kyonggi, qui pilote le projet. « Les robots ne sont pas des terminators. Leur travail n’est pas de sévir sur les détenus violents. Ce sont des assistants. Si un détenu est souffrant, il ou elle peut demander de l’aide rapidement.

Il s’agit, selon les chercheurs, de permettre aux surveillants de consacrer davantage de leur temps à la réhabilitation des détenus en les déchargeant des rondes nocturnes.
Trois robots seront testés dans un centre de Pohang (sud) en mars 2012.

Un robot va jouer les gardiens de prison en Corée du sud

En Asie, le marché des robots est fleurissants, notamment pour l’assistance aux personnes âgées qui devrait exploser dans les années à venir, selon les experts. Il faut s’attendre à voir des robots un peu partout puisque le marché global de la robotique, estimé à 11 milliards de dollars en 2005, pourrait passer à 65 milliards de dollars vers les années 2020.

Komrod

Komrod

Publié le Jeudi 1 décembre 2011 à 07:12
? / 5
Mauvais Moyen Bon Très bon Excellent
Nombre de vote : 0
Excellent
Très bon
Bon
Moyen
Mauvais

Honda met à jour ASIMO pour le rendre plus intélligent

Honda met à jour ASIMO pour le rendre plus intélligent

Le constructeur automobile Honda a dévoilé une version actualisée de son robot ASIMO, le robot humanoïde le plus avancé au monde. Il peut courir plus vite, reconnaître des visages et des voix, et naviguer sur des terrains instables, et bien d’autres choses.

Dans une vidéo diffusée sur la BBC, ASIMO est montré poussant un chariot, courant à travers une scène, versant un jus d’orange dans un gobelet en plastique ou encore sautillant sur une jambe.

Le robot ASIMO, haut de 1m20 environ, a été développé par la division Honda robotique, mais ne vous attendez pas à voir l’humanoïde casqués dans le supermarché le plus proche. Le petit robot doit encore perfectionner sa technologie, mais Honda espère qu’il aura «usage pratique» dans un avenir proche.

Apparemment, ASIMO a de l’avenir en tant que barman puisque d’après le site de HONDA, les doigts de ses mains ont des capteurs tactiles intégrés dans la paume et sur les doigts pour qu’ASIMO puisse accomplir des tâches avec beaucoup de dextérité, comme ramasser une bouteille en verre et l’ouvrir en tournant le bouchon et verser le liquide dans un gobelet sans le renverser.

Et en plus, pour ne pas qu’il renverse votre cocktail avant qu’il arrive sur votre table, Honda a concentré une grande partie de ses récents efforts sur l’équilibre, la reconnaissance, et un comportement autonome. Par exemple, ASIMO est équipé de « multiples capteurs qui sont équivalents à la vue, l’audition, le toucher, bref tous les sens d’un être humain » afin qu’il puisse détecter une personne qui marche vers elle et se déplacer en conséquence.

Lire la suite de l'article "Honda met à jour ASIMO pour le rendre plus intélligent"

Komrod

Komrod

Publié le Mardi 22 novembre 2011 à 08:20
? / 5
Mauvais Moyen Bon Très bon Excellent
Nombre de vote : 0
Excellent
Très bon
Bon
Moyen
Mauvais

Aucune image d'article pour le moment ...


Le buzz du moment

Aucun Buzz pour le moment ...

Vos votes comptent! Votez pour votre article préféré pour qu'il se retrouve dans le Buzz!

Autres trucs sympas

musique   comparaison   sex   fan   Ho mon dieu   star wars   portal   vidéo   planète   animation   flash   artiste   sexe   chaton   jeux   geek   valve   humour   jeu   noël