Tag: scientifique

Un moyen de connaitre sa maladie grace à la couleur de son caca : E.Chromi

E.chromi est un projet créé par des designers et des scientifiques de biologie synthétique de l'Université de Cambridge en 2009. Ils ont modifié génétiquement des bactéries pour "sécréter une grande variété de pigments colorés, visibles à l'œil nu". Des "BioBricks", des séquences d'ADN standardisés, sont insérés dans des bactéries E. coli, qui crée un système de codage pour surveiller par la couleur le type de maladie qu'on peut avoir. Une boisson spéciale chargée de bactéries E. coli est consommé par les patients malades qui peuvent alors diagnostiquer leur maladie simplement en regardant la couleur de leur merde.

 

Les designers Alexandra Daisy Ginsberg et James King ont travaillé avec leur équipe pour explorer le potentiel de cette nouvelle technologie alors qu'elle est encore en cours d'élaboration dans un laboratoire. Certaines personnes pensent que c'est une technologie qui pourraient se développer au cours du siècle prochain. Moi je pense que c'est une idée bizarre et pas très appétissante.


 

Bien sure rien de tout cela n'est encore au point, mais ça donne une idée à quel point le futur va être ... merdique.

 

 

Komrod

Komrod

Publié le Lundi 18 juin 2012 à 10:30
? / 5
Mauvais Moyen Bon Très bon Excellent
Nombre de vote : 0
Excellent
Très bon
Bon
Moyen
Mauvais

Le Wi-Fi de votre ordinateur portable cuit vos spermatozoïdes

Le Wi-Fi de votre ordinateur portable cuit vos spermatozoïdes

Lors d’une étude, publiée dans le journal de la Fertilité et Sterilité, aux états-unis, des scientifiques ont prélevé des échantillons de sperme de 29 hommes en bonne santé, âgés de 26 à 45. Chacun des échantillons a ensuite été séparé dans 2 groupes.

Un groupe d’échantillons a été placé sous un ordinateur portable connecté à Internet par Wi-Fi avec un téléchargement en cours, tandis que l’autre a été stocké dans des conditions identiques – y compris température – mais loin de l’ordinateur et du Wi-Fi.

Environ 25% des spermatozoïdes dans les échantillons exposés à l’ordinateur portable sont mort, comparativement à 14% de ceux tenus à l’écart de l’ordinateur.

De même autour de neuf pour cent des spermatozoïdes exposés à l’ordinateur portable ont montré des dommages à l’ADN par rapport à l’échantillon de contrôle.

Ce qui veut dire que le Wifi d’un ordinateur portable rendrait 20% des spermatozoïdes infertiles ou pouvant créer des problèmes grave à cause des dommages à l’ADN (bébés malformé, maladies génétiques, fausses couches).

Une étude sur seulement 29 personnes, c’est peu. Mais cela commence à valider les théories qu’avançaient dejà certains scientifiques sur la question. Il suffisait d’en faire l’expérience. D’autres experimentations à plus grande echelle vont probablement être menées et l’on saura alors si ça vaut le coup d’éloigner le Wi-Fi de nos bijoux de famille.

Le Wi-Fi de votre ordinateur portable cuit vos spermatozoïdes

Et si vous lisez cet article avec votre ordinateur portable sur les genoux, vous ne trouvez pas que ça sens le brulé ?!

Komrod

Komrod

Publié le Jeudi 8 décembre 2011 à 07:50
? / 5
Mauvais Moyen Bon Très bon Excellent
Nombre de vote : 0
Excellent
Très bon
Bon
Moyen
Mauvais

Des scientifiques Vietnamiens découvrent un Point G dans l'oreille

Des scientifiques Vietnamiens découvrent un Point G dans l'oreille

J’ai peut être été à la chasse au trésor au mauvais endroit toute ma vie! Des scientifiques Vietnamiens ont découvert que des nerfs forment une sorte de Point G dans l’oreille qui est capable de produire des réactions semblables à l’orgasme. Je viens de me mettre le doigt dans l’oreille et j’ai de sérieux doutes …

Il y a un endroit près du tympan qui, quand il est touché de la bonne façon, « picote », a déclaré le docteur Nguyen Thi Le Hang. « Pour une personne, cela peut provoquer juste un chatouillement. Pour une autre personne, c’est une expérience hallucinante. »

En fait, l’oreille a un point G, a déclaré le Dr Todd Dray, chirurgien au Kaiser Permanente Medical Center de Santa Clara. « La peau de votre oreille est très mince – comme du papier, dit-il. « C’est un endroit très sensible et il y a beaucoup de nerfs qui convergent dans l’oreille. »

Lire la suite de l'article "Des scientifiques Vietnamiens découvrent un Point G dans l'oreille"

Komrod

Komrod

Publié le Vendredi 25 février 2011 à 10:09
? / 5
Mauvais Moyen Bon Très bon Excellent
Nombre de vote : 0
Excellent
Très bon
Bon
Moyen
Mauvais

Un nouveau système pour voir la 3D sans lunettes développé par des Français

C’est vrai, tout le monde se fout de la 3D. Sauf les constructeurs qui veulent nous vendre encore plus de matériel cher et les chercheurs qui peuvent être enfin payés à faire quelque chose. Mais qui voudrait porter ces lunettes 3D ridicules? C’est devant ce constat qu’un Français a eu une idée, se débarrasser des lunettes pour un autre genre de système. Mais comment cela peut-il fonctionner? La réponse en images :

Komrod

Komrod

Publié le Dimanche 16 janvier 2011 à 12:40
? / 5
Mauvais Moyen Bon Très bon Excellent
Nombre de vote : 0
Excellent
Très bon
Bon
Moyen
Mauvais

De la vie Extra-terrestre découverte ... sur terre!

Des scientifiques ont découvert des bactéries étranges au fond du lac Michigan. Pourquoi ils ont cherché si loin? Je crois qu’il y a deja des formes de vie inconnues au fond de mon évier …

Et puis autre chose, messieurs les sois-disant scientifiques, par définition « Extra-terrestre » veut dire « qu’on a trouvé dans l’espace et pas sur terre », dont il faudrait arrété de renifler du sucre et ouvrir un dictionnaire de temps en temps.

De la vie Extra-terrestre découverte ... sur terre!

Dans une révélation surprenante, Felisa Wolfe Simon, une scientifique de la NASA et son équipe a trouvé une bactérie dont l’ADN a l’air completement étranger à ce qu’on connait aujourd’hui, fonctionnant différement que le reste des organisme de la planète. Au lieu d’utiliser du Phosphore, le micro-organisme découvert – appelé GFAJ-1 et trouvé dans un lac appelé « Mono-Lake » en Californie (USA) – utilise de l’arsenic pour construire ces blocs d’ADN.

Ed Weiler de la NASA a déclaré « La définition de la vie vient d’être étendue. »

Après l’aspect scientifique, l’étape suivante pour tout être humain qui se respecte est : faire de l’argent! On devrait exclure d’emblée de mettre la bactérie dans des Hamburgers puisqu’elle est à base d’arsenic mortel pour nous. Mais je fais confiance aux américains pour trouver une application commerciale à cette bactérie et nous la vendre …

Affaire à suivre!

Si vous voulez en savoir plus, rendez vous sur le site Gizmodo :
http://gizmodo.com/5704158/nasa-finds-new-life

Zod

Zod

Publié le Samedi 4 décembre 2010 à 08:01
? / 5
Mauvais Moyen Bon Très bon Excellent
Nombre de vote : 0
Excellent
Très bon
Bon
Moyen
Mauvais

Aucune image d'article pour le moment ...


Le buzz du moment

Aucun Buzz pour le moment ...

Vos votes comptent! Votez pour votre article préféré pour qu'il se retrouve dans le Buzz!

Autres trucs sympas

animal   planète   fin du monde   geek   console   pas glop   mdr   bande annonce   court   portal 2   jeu vidéo   images   sexy   fille   sexe   chanson   science   jeu   chats   artiste