Tag: scientifiques

Terminator bientot parmi nous : une peau synthétique proche de la peau humaine vient d'être inventée

 

Les scientifiques de l'Université d'Harvard ont créé une peau cybernétique composée de chair cultivée en laboratoire intégrée de nano-fils qui ont les mêmes propriétés de "détection" que la peau humaine.

 

 

Le but de cette invention est la fusion de la peau avec l'électronique de manière à ce qu'il devient difficile de déterminer où se termine la peau et où commence l'électronique. La Gazette de Harvard note que les chercheurs étaient d'abord inquiet de la façon dont la «peau», une fois implanté, pourrait détecter et réagir aux changements chimiques et électriques. La peau humaine normale est capable de détecter l'oxygène, le pH, et d'autres éléments dans l'air, et réagit à chacun en conséquence. Le défi était donc la peau synthétique fasse la même chose.

 

Bien sure, il ne s'agit pas de construire un Terminator mais de créer un remplacement à la peau humaine pour pouvoir l'implanter par exemple des grands brulés.

 

 

 

 

 

Komrod

Komrod

Publié le Mardi 4 septembre 2012 à 09:09
? / 5
Mauvais Moyen Bon Très bon Excellent
Nombre de vote : 0
Excellent
Très bon
Bon
Moyen
Mauvais

Record de cuisson de pizza battu : des scientifiques atteignent 4 milliards de degrés

Des scientifiques ont établi un nouveau record de température la plus chaude du monde, avec la création d'un plasma mesuré à 7,2 milliards de degrés Fahrenheit (4 milliards de degrés Celsius). C'est torride!

 


 

Les chercheurs n'ont pu produire une telle température que pour une fraction de seconde en utilisant un accelerateur de particule qui se nomme le "Relativistic Heavy Ion Collider". Les physiciens envoyé des ions s'écraser les uns sur les autres à une vitesse proche de celle de la lumière. Le plasma qui en a resulté est environ 250.000 fois plus chaud que le noyau du soleil.
 

Ce que veulent faire les scientifiques est pour moi un mystère. Je veux dire, on peut déjà réchauffer sa pizza en 30 secondes dans un micro-onde, on a besoin de rien d'autre. En plus si vous cuisez votre pizza 1 millième de seconde de trop dans un four à 4 milliards de degrés, elle va être brulée.

 

Komrod

Komrod

Publié le Dimanche 1 juillet 2012 à 08:30
? / 5
Mauvais Moyen Bon Très bon Excellent
Nombre de vote : 0
Excellent
Très bon
Bon
Moyen
Mauvais

La raison qui explique pourquoi Pluton n'est plus une planète

Voici une belle vidéo qui explique de façon efficace pourquoi Pluton a été chassé par les scientifiques du cercle très fermée des planètes.

 

 

La vidéo est en anglais, mais je vous fais la version courte en français :

 

Il y a 3 choses à faire pour être une planête :

  • - Etre en orbite autour d'une étoile, sans toutefois être une étoile - Check
  • - Etre suffisamment massif pour que l'effet de sa propre gravité confère une enveloppe sphérique - Check
  • - Avoir attiré ou dégagé de son environement immédiat les autres corps - malheureusement pour Pluton, ce n'est pas son cas

 

En fait, Pluton tourne avec un petit nombre de débris plus ou moins gros autour d'elle, ce qui fait qu'elle ne valide pas cette troisième affirmation pour être une planète. Un vote de 2500 scientifiques venu à la convention de Prague a fixé le sort de Pluton puisque 70% d'entre eux ont voté pour que Pluton cesse officiellement d'être une planète.

 

Finalement, Pluton est trop petite. Comme quoi, la taille compte.

 

 

Komrod

Komrod

Publié le Mercredi 6 juin 2012 à 08:36
? / 5
Mauvais Moyen Bon Très bon Excellent
Nombre de vote : 0
Excellent
Très bon
Bon
Moyen
Mauvais

Aucune image d'article pour le moment ...


Le buzz du moment

Aucun Buzz pour le moment ...

Vos votes comptent! Votez pour votre article préféré pour qu'il se retrouve dans le Buzz!

Autres trucs sympas

chanson   fan   robocalypse   marrant   internet   facebook   skyrim   fille sexy   mdr   noël   jeux   video   portal 2   terre   iphone   jeux vidéo   Ho mon dieu   valve   planète   robots