Tag: station spatiale

La première chanson de noël enregistrée dans l'espace : Jewel in the night

Si vous ne voulez écouter qu'une seule chanson de noël pendant les fêtes, ça doit être celle la.

 

Sur la Station spatiale internationale (ISS), la plupart des membres d'équipage dorment dans leurs propres petites cabines. S'il n'y a pas de cabines pour tout le monde à bord, un astronaute peut dormir dans l'un des modules de l'ISS. La salle de repos (appelée aussi "le quart") est une cabine insonorisée un membre d'équipage peut également écouter de la musique, utilisez un ordinateur portable, stocker ses effets personnels dans un grand tiroir ou dans des filets attachés aux parois de la cabine. La cabine dispose également d'une lampe de lecture, une étagère et un bureau.

C'est dans cette salle de repos qu'a été enregistrée la première chanson jamais enregistrée dans l'espace. Il était temps!

La voici :

 

 

Komrod

Komrod

Publié le Lundi 31 décembre 2012 à 16:21
? / 5
Mauvais Moyen Bon Très bon Excellent
Nombre de vote : 0
Excellent
Très bon
Bon
Moyen
Mauvais

Bon voyage Scotty : un acteur de la série Star Strek a été envoyé dans les étoiles

 

L'inoubliable interprète de Scotty dans la saga Star Trek va enfin rejoindre l'espace. Du moins, ses cendres, car l'acteur canadien James Doohan est décédé en 2005. La société Space X a lancé ce mardi 22 mai au matin depuis Cape Canaveral (en Floride) sa capsule Dragon avec la fusée Falcon 9 en route vers la station spatiale internationale. À son bord, les cendres de Scotty et celles de l'astronaute Gordon Cooper.

 

James Doohan a interprété le rôle de Scotty dans la série télévisée originale Star Trek et dans les six premiers films de la saga. Il décède en 2005 d'une pneumonie. Deux ans plus tard, une partie de ses cendres, ainsi que celle de l'astronaute Gordon Cooper, font déjà un voyage spatial de quelques minutes à bord de la fusée Spaceloft XL qui ne parviendra pas à se placer en orbite.

 

 

Les cendres de James Doohan, de Gordon Coooper et de 300 fans de l'espace, font aujourd'hui un nouveau voyage à bord du premier vol privé de l'histoire en direction de l'ISS. Après environ neuf minutes de vol, une partie de la capsule Dragon, contenant les cendres, s'est détachée comme convenu : ce mémorial spatial restera en orbite autour de la Terre durant un an, avant de se désintégrer dans l'atmosphère. Le reste de la capsule Dragon, chargée de plusieurs tonnes de provisions, a entamé sa route vers la station spatiale qu'elle devrait atteindre vendredi.

 

Komrod

Komrod

Publié le Mercredi 23 mai 2012 à 09:49
? / 5
Mauvais Moyen Bon Très bon Excellent
Nombre de vote : 0
Excellent
Très bon
Bon
Moyen
Mauvais

Aucune image d'article pour le moment ...


Le buzz du moment

Aucun Buzz pour le moment ...

Vos votes comptent! Votez pour votre article préféré pour qu'il se retrouve dans le Buzz!

Autres trucs sympas

2012   flash   jeu   noël   robot   jeux vidéo   bande annonce   chaton   super héro   facebook   skyrim   mignon   internet   supercut   vidéo   animal   images   Série   artiste   musique