Tag: USA
Votez Zombie Apocalypse : Joss Whedon soutien Romney (en quelque sorte)
La course à la présidentielle américaine est officiellement lancée depuis quelques semaines maintenant avec en ligne de mire le duel Barack Obama / Mitt Romney. Et ils ne sont pas les seuls à se lancer dans la bataille puisque des noms aussi prestigieux que Morgan Freeman (pro Obama) ou encore Clint Eastwood (pour Mitt Romney) sont venus apporter leurs "modestes" pierres à l’édifice qu’elles prennent la forme de soutien financier ou de long discours devant une chaise vide. Mais s’il y en a bien un à écouter c’est… Joss Whedon. En effet, le réalisateur de The Avengers ne manque pas d’arguments frappants pour convaincre le ricain moyen de voter pour Mitt Romney et le moins que l’on puisse dire c’est que ses paroles sont pleines de sagesse.






Mauvaise nouvelle pour le film Dark Knight Rises : le tueur fou était déguisé en Joker
James Holmes, le tireur de 24 ans qui a tué 12 personnes à une avant première de The Dark Knight Rises aux USA été habillé comme le Joker, au moment de la fusillade, selon la police:
Nous avons des informations, la plupart de celles-ci sont publiques. Il semble clairement que l'individu dérangé avait ses cheveux peints en rouge. Il a dit qu'il était "Le Joker," évidemment "l'ennemi" de Batman.
Est-ce que cela remet en cause la série des films Batman et des films violents en général? Non, si Batman n'existait pas, ce fou aurait probablemnt pris un autre déguisement.






Des faux dessins d'enfants pour les prisonniers
On dirait une page de coloriage normale faite par un enfant, non? Pourtant il y a quelque chose qui pourrait empêcher des parents de l’accrocher au frigo: ce dessin a été peint avec de la drogue.
En Février, des agents de correction américains ont reçu des informations sur de la Suboxone qui serait acheminée dans des prisons par le courrier des détenus. La Suboxone, appelé aussi buprénorphine, est normalement utilisée pour traiter la dépendance aux opiacés mais elle peut aussi être prise en plus grande quantité pour se droguer.
Un enquête complète a été menée. Au cours de la deuxième semaine de Février, un agent qui s’occupe du courrier a découvert une lettre contenant une page de livre à colorier. La page contenait une substance Orange qui ressemblait à de la peinture aquarelle. La tache a été analysé comme étant de la Suboxone.
Depuis des semaines, les détenus se faisaient envoyé des dessins gribouillés qui étaient pris pour une marque d’affection d’un enfant à son père, alors qu’en fait c’était juste un faux dessin contenant de la drogue. Il y avait même la mention « pour papa » en haut du dessin.






80% des enfants de moins de 5 ans surfent sur Internet aux USA
Les résultats d’une étude américaine publiée le 14 mars, menée par les associations Joan Ganz Cooney Center et Sesame Workshop, ont mis en lumière que 80% des enfants de moins de cinq ans utilisaient internet régulièrement aux États-Unis.
L’étude s’est basée sur sept études précédentes menées avant 2010 et ne prend pas en compte l’utilisation d’internet sur les tablettes ou les téléphones intelligents.
Le rapport a démontré que 80% des enfants entre 0 et 5 ans aux États-Unis utilisaient internet au moins une fois par semaine.
On peut vraiment se demander si c’est utile de surfer à cet age et si tous les enfants sont vraiment encadrés lorsqu’ils vont sur Internet.






Le nuage radioactif Japonais arrivera sur la cote ouest des USA le 18 Mars 2011
Le nuage radioactif ne sera normalement plus que faiblement toxique, comme le montre cette animation de son évolution depuis le 15 Mars 2011. Mais il arrivera bien sur la cote ouest des USA selon les estimations prenant en compte les vents et les pluies qui ont diminué sa toxicité.






65 plus tard: le Japon envoie un nuage radioactif sur les USA
Cela fait 65 ans que les États-Unis ont envoyé des bombes atomiques sur le Japon et aujourd’hui, les États-Unis vont recevoir un nuage radioactif de la part du Japon. Ironie du sort? La vengeance est un plat qui se mange avec des baguettes, c’est surement pour ça qu’ils ont mis tant de temps à la manger …
Cette image montre l’expansion du nuage pour les 10 jours à venir.
De toute façon, tout le monde est perdant car dans 1 mois, c’est toute la planète qui y a droit.
Ou quand le jeu devient réalité, on sera bientôt peut-être tous obligés de prendre des shoots anti-rads comme dans Fallout …






Projet de statue de Robocop à Détroit
Depuis une semaine, les fans de Robocop demandent massivement qu’une statue de leur héros soit érigée dans la ville de Detroit comme un moyen amusant d’amener un peu de prestige et une image plus positive à cette ville. C’est en effet dans cette ville que le film Robocop met en scène les aventures du policier moitié-robot moitié-humain.
Mercredi, le maire de Detroit, Dave Bing, donnait dans un communiqué un refus poli de l’idée de construire cette statue. Mais les Geeks sont revenus à la charge pour que leurs héros soit immortalisé. Il ont lancé une page officielle de don pour construire la statue de Robocop et à l’heure actuelle, le site a recueilli déjà 17.000 $ sur son objectif de 50.000 $.
La collecte de dons continue encore pendant 43 jours sur leur site web, je ne sais pas si le projet inclut Robocop monté sur une licorne combattant un T-rex mais je vous tiendrez au courant sur sa construction
LE SAVIEZ-VOUS
La ville de Détroit aux Etats-Unis a été fondée par les Français en 1701. Son nom provient du du mot français « Détroit », qui est aussi le nom du fleuve qui la traverse.






Sur les pas de l'émission de Carbone
Encore un infographique instructif, cette fois plus sérieux puisqu’il parle de l’émission de Carbone dans le monde. Dans cette image, plus la pastille est grosse, plus l’émission est important. Et le grand gagnant est … LA CHINE!
Suivis de près par les Etats-unis qui n’en ont officiellement rien à foutre de l’environnement, et la France est assez loin derrière mais peut mieux faire:
HO MON DIEU, sur les pas de l’émission de carbone … et le graphique est en forme de pied … un pas, un pied. Vous avez compris?






Une valise de Cocaïne envoie Charlie Sheen en désintox: l'explication par une animation Taïwanèse
Charlie Sheen, l’acteur américain vue dans Scary Movie 3, Spin city ou bien encore Hot Shots, a eu bien des ennuis suite à ses écarts de conduite avec des produits illicites à Las Vegas, et notament avec une valise remplit de Cocaïne. Voici une vidéo qui revient sur ce qui s’est passé.





